suite-parentale-extenbois

La suite parentale, l’extension qui a le vent en poupe

De nos jours, la suite parentale s’est largement démocratisée, en devenant un critère indispensable pour un grand nombre de propriétaires. Cependant, les maisons conçues il y a quelques années, n’en sont pas toutes équipées et les espaces nuits sont souvent installés à l’étage. Or, avec le souhait d’assurer le maintien à domicile le plus longtemps possible, l’extension de suite parentale au rez-de-chaussée est une excellente solution.

Découvrez l’une de nos réalisations : la création d’une suite parentale près de Toulouse (31)

C’est quoi une suite parentale ?

La suite parentale est l’espace propre aux parents ! Elle se compose régulièrement d’une chambre, d’une salle d’eau et d’un espace rangement. Ces trois pièces communiquent entre elles. Elles peuvent d’ailleurs être séparées à l’aide d’une porte à galandage ou bien semi-ouverte, c’est-à-dire sans aucune porte.
La suite parentale est vraiment l’univers dédié aux parents. Cela permet de leur assurer un peu d’intimité et de repos quand ils le souhaitent. Il est important qu’elle soit bien aménagée et décorée afin de contribuer au repos et à l’évasion pour les propriétaires.

Quelle ambiance apporter à la suite parentale ?

L’ambiance choisit dans cette pièce doit refléter la personnalité des individus. Par exemple, ceux qui affectionnent les univers chic et bohème vont se tourner vers une décoration avec des meubles et des objets en rotin, des rideaux en lin, de nombreux coussins et une pièce plutôt aux couleurs claires.
Ceux qui apprécient la nature et la douceur, les couleurs pastel comme le vert sauge, le bleu ciel ou encore le rose poudré sont à prescrire. Pour un effet cosy, il suffit d’y ajouter des meubles en bois ou en blanc laqué.
Enfin, les couleurs chaudes comme le terracotta sont aussi très tendances et viennent réchauffer l’ambiance.

Quelle surface pour une suite parentale ?

La surface varie en fonction du projet que vous souhaitez. Extenbois, expert de l’extension bois propose des projets sur mesure afin de s’adapter aux besoins de chacun. Cependant, il est rare qu’une suite parentale soit inférieure à 20m².

Extenbois, extension de maison pour suite parentale

L’extension de maison avec Extenbois est source de qualité et d’expertise. En effet, un seul interlocuteur intervient durant toute la durée du projet. Par ailleurs, nous réalisons nos extensions de A à Z, allant de l’évaluation du projet, en passant par l’élaboration des plans jusqu’aux finitions.

Vous avez un projet d’extension de maison pour une suite parentale ? Contactez-nous.

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

02 98 04 29 46