Qualité de l’air : La ventilation Urban pour allier efficacité, discrétion et design dans votre extension

La Ventilation Mécanique Inversée Urban (VMI®) est une ventilation performante destinée à améliorer la qualité de l’air intérieur du logement. Avec son design épuré, sa discrétion sonore et son efficacité, elle s’intègre facilement à son environnement. Parfaitement adaptée aux attentes et préoccupations actuelles en matière de santé, de confort et de bien-être, EXTENBOIS l’intègre dans l’ensemble de ses projets d’extensions de maisons.

Pourquoi traiter la qualité de l’air intérieur ?

L’air intérieur d’une maison est 5 fois plus pollué que celui de l’extérieur et concentre des polluants pathogènes tels que :

  • les Composés Organiques Volatils (COV) dégagés par les meubles, tapis, peintures, laques, …
  • le radon issu des sols granitiques,
  • le CO2 lié à la présence humaine,
  • les particules fines liées aux transports, à l’industrie ou encore au chauffage,
  • les pollens,
  • les acariens, …

Avec pour conséquences des symptômes aussi variés que les troubles respiratoires, les allergies, les maladies chroniques (asthme) ou encore les troubles du sommeil, le traitement de l’air intérieur est un allié pour un meilleur quotidien.

Dans ce but, le pôle Recherche & Développement d’EXTENBOIS a réalisé, accompagné de scientifiques, des projets expérimentaux co-développés avec le fabricant VMI® URBAN. Proposée par EXTENBOIS, cette solution est très efficace pour faire de l’extension de maison un lieu de vie sain et confortable à vivre.

Qu’est ce que la VMI ?

La VMI est une ventilation qui met la maison en légère surpression. Elle filtre l’air entrant et renouvelle l’air intérieur en chassant les polluants par des grilles très discrètes.

Pour ne pas nuire au confort, elle est équipée d’un système de préchauffage utile en saison froide. Une fonction Turbochauffe permet de maximiser les apports de chaleur gratuits l’hiver. A l’inverse, elle peut être utilisée pour rafraîchir l’intérieur en prenant l’air frais du soir en période chaude (mode sur-ventilation nocturne) pour mieux dormir.

La VMI® Urban est en outre capable de réguler l’humidité réelle de l’air par des capteurs intégrés. Son fonctionnement silencieux évite les nuisances sonores et son design soigné et épuré aide à son intégration dans la pièce principale de l’extension.

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

0 800 071 111