quel-bardage-choisir-extenbois

Quel type de finition choisir pour son extension bois ?

Extenbois, expert de l’extension bois propose 3 types de finitions pour recouvrir l’ossature bois qui compose l’agrandissement de maison. Le choix s’effectue en fonction de l’existant de la maison et des goûts de chacun.
L’objectif de l’extension bois est double : agrandir la surface habitable et moderniser l’habitation. Les extensions peuvent être réalisées sur des maisons néo-bretonnes, des maisons en bois, des maisons de plain-pied, à étage, design etc… Une chose est sûre l’extension s’accorde parfaitement avec l’existant.

Extenbois propose 3 types d’extension :

  • L’extension bois bardé
  • L’extension enduite
  • Et l’extension mixte

Le bardage bois bardé pour un aspect naturel

Extenbois réalise des extensions en ossature bois entièrement recouverte d’un bardage bois. Le bois est un matériau à la fois très esthétique et un excellent isolant. Les bardages bois peuvent être de plusieurs natures. Si l’on souhaite garder le côté naturel du bois, le choix se portera alors sur des lames de bois brut. Sinon, il est également possible de choisir un bardage bois peint dans la couleur souhaitée. En associant du bois avec de l’enduit ou encore de la pierre, la maison va gagner en modernité.

L’extension enduite pour s’accorder au style de la maison

En complément de l’offre bardé, Extenbois réalise également des extensions enduites. Les murs sont entièrement en ossature bois, cependant au lieu de recouvrir l’ossature d’un bardage bois il est recouvert d’enduit. La finition enduite permet de s’accoler au style et à l’enduit de l’existant. Par ailleurs, l’extension enduite permet d’avoir une uniformité entre la maison et l’extension sans  aucune démarcation.

L’extension mixte pour profiter des deux matériaux

Difficile de faire son choix entre le bois et l’enduit ? Extenbois propose une solution alternative qui est l’extension bois mixte. Ce type d’extension permet de mélanger les matériaux et donc de créer une extension originale. En plus, le bois et l’enduit s’associent à merveille.
Par ailleurs, en plus des 3 types d’extensions proposés ci-dessus, Extenbois propose également des projets en ossature bois recouvert d’alucobond. L’alucobond peut être simplement utilisé pour encadrer les menuiseries, tandis que d’autres fois il va venir recouvrir partiellement l’ossature complété avec de l’enduit ou du bois.

Vous souhaitez agrandir votre habitation avec Extenbois ? Contactez-nous.

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

02 98 04 29 46