extension-bois-extenbois-sarzeau

    Extension bois à Sarzeau (56) : création d’une dépendance

    extenbois-extension-bois-sarzeau

    Une extension bois avec entrée indépendante

    La propriétaire de cette maison souhaite remplacer son garage aménagé en espace habitable par une nouvelle extension bois indépendante, pour cohabiter avec un parent âgé. Elle pourra, par la suite, être louée ou revendue indépendamment de la maison. Ce projet d’extension, orienté sud, sera composé d’une pièce de vie, de deux chambres et d’une salle de bain avec douche à l’italienne. Une porte d’entrée est également intégrée au projet.

    extenbois-extension-bois-sarzeau

    L’équipe Extenbois a accepté de relever ce défi en proposant la démolition de l’extension existante (par un prestataire tiers) et une nouvelle construction en optimisant l’espace : une extension à la fois indépendante de la maison mais reliée dans l’immédiat par une ouverture communicante. Cette extension à ossature bois apporte de la modernité à cette maison néo-bretonne et inclut : un bardage Silverwood gris fossile en pose horizontale, un toit plat, des menuiseries extérieures en alu noir et un chauffage électrique au sol.

    Cette solution permet d’envisager plusieurs perspectives pour l’avenir et a été conçu de manière à continuer de faire évoluer l’habitation, avec une toiture terrasse accessible voire une surélévation. Des règles d’urbanisme étaient imposées par la mairie et ce projet a été accepté de par ses performances thermiques (pensé comme une maison individuelle RT2012). Les travaux débuteront en mars prochain.

    Le projet en détail

    Localité : Sarzeau – Morbihan (56)
    Type de projet : extension
    Surface habitable ajoutée : 47 m²
    Style d’architecture : toit plat, ossature bois
    Type d’extension : plain-pied

    Retrouvez tous nos projets d’extensions ossature bois ici.

    Pour plus d’informations, contactez un conseiller

      Vous avez un projet d'extension ?

      Nous sommes à votre écoute

      0 800 071 111