Construire une piscine couverte, ouverte sur l’extérieur

Une piscine intérieure ouverte sur l’extérieure est une solution idéale pour se baigner toute l’année tout en profitant de sa terrasse ou du jardin durant l’été. Devenu point central de la maison, c’est un espace à vivre convivial, quelque soit la météo.

Seul inconvénient, la conception d’une piscine intérieure est un projet technique et onéreux qui peut s’avérer irréalisable s’il doit s’intégrer à une maison existante. Mais des solutions existent et le projet peut être grandement facilité par la création d’une extension dédiée. Outre la construction du bassin, c’est tout le bâti qui l’entoure qui est alors conçu en fonction des contraintes inhérentes à l’usage de la piscine.

 

Accéder à son rêve de piscine couverte

 

S’offrir une piscine couverte via un projet d’extension relève des compétences de professionnels. À ce titre les conseillers Extenbois sont à même de définir et de coordonner le chantier dans son ensemble, à savoir :

  • Imaginer un projet sur-mesure dédié à la piscine : la place de l’extension au regard de la disposition des pièces de la maison et du jardin, la taille du bâtiment, les éléments architecturaux, l’accès au jardin, le design.
  • Anticiper les contraintes techniques : la solidité des fondations, la régulation de l’humidité, le chauffage de la pièce et du bassin, la ventilation, l’isolation thermique mais également phonique -pour pouvoir plonger à toute heure sans réveiller toute la maison !
  • Recommander des matériaux et aménagements adaptés : revêtements anti-humidité, isolants ou vitrages à contrôle solaire.
  • Accompagner les démarches administratives : lorsque la surface d’une extension est supérieure à 20m2, une demande de permis de construire doit être déposée à la mairie.
  • Coordonner la construction : l’ajout d’une extension à une construction existante est très complexe. Les acquéreurs doivent habituellement interpeller individuellement tous les corps de métier de la construction: le terrassier, le maçon, le couvreur, le chauffagiste, l’électricien, le carreleur, le pisciniste, etc. Ici, Extenbois est l’interlocuteur unique, de la conception à la remise des clés.

Il faut prévoir une enveloppe minimum de 50 000 euros pour l’ensemble du projet, soit deux fois plus cher que la réalisation d’une piscine extérieure. Mais quel bonheur d’en profiter toute l’année !

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

0 800 071 111