Studio de jardin pour être au plus proche de la nature

Studio de jardin : une pièce en plus pour tous vos projets

L’extension bois est une solution pour ajouter une nouvelle pièce à votre maison. Mais depuis peu, la tendance des pièces indépendantes se développe. Le studio de jardin est de plus en plus prisé par les propriétaires qui possèdent une grande surface foncière et qui souhaite une pièce supplémentaire avec plus d’intimité. Découverte…

Les atouts du studio de jardin

Inscrit dans la tendance du besoin d’indépendance et du rapprochement avec la nature, le studio de jardin est un moyen pour gagner en surface habitable. Totalement indépendant de la maison, il assure la même qualité de confort qu’une extension classique.

Modulable à l’infini, vous pouvez lui donner la fonctionnalité voulue en fonction de vos besoins du moment.

Plus qu’un simple abri de jardin, Le studio de jardin offre une grande liberté de formats et d’aménagements. Tout en étant raccordé à l’eau et à l’électricité.

Différentes options s’offrent à ceux qui veulent opter pour un studio de jardin :

  • Un logement pour accueillir un étudiant
  • Un bureau pour ceux travaillant en home office et souhaitant un véritable espace dédié au travail. C’est aussi un moyen de garder une séparation réelle entre vie privée et travail
  • Un cabinet médical pour les professionnels de santé souhaitant travailler à proximité de leur domicile
  • Une Guest house pour accueillir la famille et les amis
  • Une pool house. Combiné à une piscine, un sauna et/ou un hammam pour en faire un vrai espace de détente, proche de la nature.

 

Un studio de jardin à Saint-Pabu dans le Finistère

Chez Extenbois, nous répondons à vos projets de studios de jardin. C’est le cas de ces propriétaires de Saint-Pabu dans le Nord Finistère qui souhaitent installer un studio de jardin pour en faire un logement.

Ainsi, Extenbois a proposé un studio de jardin de forme rectangulaire pour une surface totale de 33 mètres carrés. Il est composé d’une pièce à vivre avec cuisine ouverte, d’une salle d’eau et d’un atelier. Ce studio pourra facilement accueillir la famille et les amis, comme être loué lors de la saison estivale très dynamique dans cette région. Il pourra aussi être utilisé comme espace de stockage grâce à son atelier.

Studio de jardin pour accueillir une habitation     Studio de jardin contemporain parfaitement intégré à son environnement

Le choix d’un bardage en Douglas apporte vraiment un aspect naturel au studio de jardin. L’utilisation d’alucobon autour des baies vitrées, ainsi que les huisseries noires, lui donnent une touche contemporaine pour plus de modernité.

La terrasse en bois invite vraiment à la détente dans cet environnement très nature.

 

Le studio est composé d'une pièce à vivre, d'une salle d'eau et d'un atelier

Le projet d’extension bois en détail

Localité : Saint-Pabu – Finistère (29)
Type de projet :  Extension – Studio de jardin
Surface habitable ajoutée : 33 m²
Style d’architecture: toit plat, ossature bois
Type d’extension: plain-pied

 

Pour plus d’informations, contactez un conseiller

Vous pourriez aimer aussi

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

0 800 071 111