plan, extension, extension bois

Extension : La réalisation des plans de votre projet

Imaginer votre future extension

Lors de votre première rencontre avec un conseiller commercial Extenbois, celui-ci va recueillir vos besoins et envies concernant votre future extension. Il vous interroge aussi sur vos habitudes de vie pour établir, avec le bureau d’études conception, une première approche au plus près de votre mode de vie.

Le bureau d’études valide les différents éléments de votre projet d’extension et l’optimise pour répondre à vos besoins et votre budget.

Le travail des designers s’articule autour de 4 grands axes :

  • Travailler l’architecture : que vous optiez pour une architecture traditionnelle ou contemporaine, l’extension doit s’intégrer parfaitement à son environnement tout en étant un axe de différenciation pour votre maison.
  • Travailler sur le programme intérieur de l’extension pour concevoir les plans : pour optimiser l’espace, maximiser l’exposition et la luminosité.
  • Réaliser l’étude financière du projet d’extension pour que celui-ci soit au plus près de votre budget tout en répondant à l’ensemble de vos besoins.
  • Réaliser un projet qui réponde aux règles de l’urbanisme et qui soit techniquement réalisable.

 

Visuel 3D d'un projet d'extension pour permettre au client de se projeter

 

Pour vous permettre de vous projeter au mieux dans votre future extension, le bureau d’études conception réalise des visuels 3D. Une fois les plans de conception validés, ces derniers sont transmis aux dessinateurs qui les traduisent techniquement.

 

Du projet d’extension à sa réalisation

Pour le bureau d’études conception, l’adéquation du plan avec vos besoins et vos envies est essentielle. Le rôle du dessinateur est de transposer ce plan design en plan d’exécution, pour que votre extension se réalise.

Ainsi, les dessinateurs interviennent sur 2 points :

  • Préparer le dossier administratif du permis de construire pour faciliter les démarches auprès des collectivités.
  • Réaliser les plans d’exécution. Une fois que le permis de construire est déposé, les dessinateurs se projettent sur le chantier et transposent le design en technique. Les plans d’exécution sont là pour faciliter le travail des différents corps de métier sur le terrain. Ils assurent une facilité de lecture et une précision d’exécution. Ce travail permet au conducteur de travaux de gérer habilement l’ensemble des artisans présents sur le chantier.

 

Plan d'exécution pour une extension bois qui permet de visualiser techniquement le projet     L'extension bois finalisée issue du plan d'exécution

 

 

Vous avez un projet d’extension ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers Extenbois !

Vous pourriez aimer aussi

0 800 071 111