Perspective 3D d'un projet d'extension réalisé par Extenbois

Extension bois au Rheu (35) : Création d’une pièce de vie

Projet de création d’une pièce de vie supplémentaire pour ces propriétaires qui habitent Le Rheu en Ille-et-Vilaine (35). Réaliser une extension s’est imposé pour cette famille qui souhaitait :

  • agrandir leur espace de vie tout en bénéficiant d’une exposition Sud-Ouest agréable,
  • créer un espace salon facilement isolable de la partie séjour lorsque les enfants souhaitent regarder la télé ou s’amuser.

C’est avec l’agence Extenbois de Rennes qu’ils ont choisi de concrétiser leur projet d’extension de maison.

Surface habitable supplémentaire

Originellement d’une surface exploitable de 124 m², l’extension, qui se retrouvera accolée à la façade Sud-Ouest de l’existant, apportera un supplément à la maison.

Vues avant et après projection de l'extension

(Vue sans la projection de l’extension / Vue avec la projection de l’extension)

L’aménagement de l’extension

Spacieuse et chaleureuse, cette pièce de vie est conçue pour recevoir l’espace salon (télé / canapé) et propose un espace de circulation confortable.

L’accès à ce salon s’inscrit dans la continuité de l’existant avec une ouverture latérale large qui pourra être « fermée » par une séparation décorative amovible de type panneaux japonais.

Côté Nord, une large fenêtre coulissante.
Côté Sud, une large baie coulissante communique directement avec la terrasse pour amplifier encore davantage les volumes et la luminosité.

Plan de l'extension Extenbois

Cette extension à ossature bois joue subtilement sur les styles avec son bardage gris lumière qui s’accorde à l’existant, entre traditionnel et modernité. Apparence bois qui n’est pas sans rappeler le petit haut-vent déjà présent sur la façade avant.

Un style moderne et chic donc qui fait la griffe des extensions de maison Extenbois avec un design cubique, un toit plat et un contraste élégant souligné par des menuiseries en aluminium noir bicolores.

À l’extérieur enfin : un passage couvert a été prévu pour faciliter le passage latéral, dans le respect des règles d’urbanisme.

Côté intérieur : des volets roulants intégrés dans l’ossature se gèrent en toute simplicité grâce à un système électrique réglable.

(Vue avant exposée Nord / Vue intérieure – proposition d’aménagement)

Ce chantier va bientôt démarrer. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des travaux et vous ferons bien évidemment partager le résultat final dans notre rubrique ‘Réalisations‘ !

Le projet en détail

Localité : Le Rheu – Ille-et-Vilaine (35)
Type de projet : extension
Style d’architecture : toit plat monopente avec débord, ossature bois
Type d’extension : plain-pied

Retrouvez tous nos projets d’extensions à ossature bois ici.

Pour plus d’informations, contactez un conseiller

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

02 98 04 29 46