COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X

Extension hors d’eau hors d’air dans le Morbihan (56)

Extenbois vous propose de découvrir une extension de maison construite en hors d’eau hors d’air à Ploemel dans le Morbihan (56).

Christophe et sa famille souhaitaient agrandir leur maison pour profiter d’un atelier et d’une suite parentale en plus. Ils avaient déjà entendu parler du travail de qualité réalisé par l’agence Extenbois de Vannes-Auray. Une équipe à laquelle ils ont donc fait confiance pour la construction de leur extension de maison naturelle.

Construction d’une extension hors d’eau hors d’air

Il est possible de faire construire une extension clé en main. Nombreux sont également les acquéreurs à rechercher aujourd’hui une construction en hors d’eau hors d’air.

Lorsque vous signez un contrat pour faire construire une extension hors d’eau hors d’air, votre constructeur Extenbois garantit la réalisation du gros oeuvre. Cela signifie qu’Extenbois garantit l’étanchéité à l’air et l’imperméabilité à l’eau de l’extension. Charge au client de s’occuper ensuite du second oeuvre : électricité, raccordement de l’eau, isolation.

Pour cette extension, la construction hors d’eau hors d’air était la solution idéale puisque le client disposait des compétences pour assurer ces finitions.

Construction hors d’eau hors d’air en zone Bâtiments de France

Malgré ses compétences en matière de construction, Christophe a souhaité réaliser son Extension avec Extenbois pour plusieurs raisons.

D’une part, construire dans une zone de protection du patrimoine telle que les Bâtiments de France impose de respecter des règles spécifiques qui requièrent de la maîtrise.

D’autre part, Extenbois offre une garantie constructeur qui sécurise totalement la démarche de construction. Idéal pour agrandir sa maison dans des conditions sereines !

Reprendre et agrandir le garage

Le garage existant était devenu trop petit pour effectuer le bricolage et les réparations du quotidien. Cet espace a donc été agrandi pour atteindre une surface de 20 m², accueillant du même coup un atelier spacieux et confortable.

Construire une extension avec une suite parentale facile d’accès

Pour plus de praticité et de tranquillité, une suite parentale incluant une chambre avec rangements et salle d’eau + WC a été ajoutée. Une construction idéalement pensée donnant directement sur le jardin et la terrasse grâce à une baie vitrée coulissante.

Une construction moderne et durable en bois

Pour conserver l’harmonie avec l’existant, une architecture sobre a été conservée. Construite en ossature bois, les murs de l’extension sont également habillés de bois avec un bardage Sivlerwood gris fossile en pose horizontale. Une conception qui apporte de la modernité et de l’élégance à l’ensemble. En cohérence, le choix des menuiseries s’est porté sur une teinte blanche, complémentaire et lumineuse.

Le projet en détails :

Localité : Ploemel – Morbihan (29)
Type de projet : extension
Surface habitable ajoutée : 41 m²
Style d’architecture : toit acrotère plat, ossature bois
Type d’extension : plain-pied

Envie de découvrir plus de projets d’extensions ossature bois ? Rendez-vous dans la rubrique Projets.

VOUS SOUHAITEZ AGRANDIR VOTRE MAISON ? PLUS D’INFORMATIONS ?

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

0 800 071 111