Nos nouveaux bardages

Actualités

Nos nouveaux bardages

Extenbois commence l’année 2024 avec de belles innovations et nouveautés ! Soucieux de proposer des matériaux nobles et élégants à ses clients, Extenbois a souhaité élargir la gamme des bardages qui recouvrent l’ossature bois. Au menu : de nouvelles teintes et finitions.

Quelques informations sur les caractéristiques du bois épicéa

L’épicéa est un bois qui est très utilisé dans la construction, principalement pour les charpentes et bardages mais aussi pour du lambris intérieur. Originaire de Scandinavie, il est certifié PEFC – Programme de reconnaissance des certifications forestières. Il s’agit d’un bois noble et très esthétique dont il présente des petits nœuds sains.

Bardage bois épicéa, quels sont les avantages ?

Le bois épicéa est très adapté pour un bardage extérieur puisqu’il dispose d’une grande résistance et durabilité. Cela nécessite cependant d’appliquer un traitement de préservation du bois. Facile à poser, il habille parfaitement les façades extérieures des constructions. Il est d’ailleurs très utilisé dans la construction de logements individuels, d’extension tout comme pour dans la réalisation de bâtiments tertiaires.

En étant cinq fois moins lourd que le béton, le bardage bois épicéa est tout aussi solide. Ainsi, en matière d’isolation, l’épicéa dispose d’excellentes performances énergétiques puisqu’il s’agit d’un matériau naturel.

Quel sens de pose choisir pour le bardage épicéa ?

Vertical ou horizontal, les deux sens de pose sont possibles.

Le sens de pose à la verticale apporte un côté plus esthétique et raffiné. Ce sens de pose facilite aussi davantage l’écoulement des eaux pluviales puisqu’elles vont glisser le long du bardage. A l’inverse, le sens de pose horizontal est plus commun et va apporter davantage de grandeur au projet.

Bardage épicéa : les nouveautés Extenbois

Quatre nouvelles gammes de bardage bois épicéa sont désormais disponibles.

1- Le bardage bois épicéa saturé

Ce bardage est proposé en trois teintes : noir, gris et miel. Le fait qu’il soit saturé signifie qu’il va garder son aspect naturel grâce au saturateur qui est imprégné. Grâce à ce produit, l’entretien du bardage est moins contraignant et plus facile.

2- Le bardage bois épicéa faux claire voie

Le bardage en faux claire voie est un bardage avec des lames de bois plus fines qu’un bardage traditionnel et sont indépendantes les unes des autres. Ce bardage accentue la finition design et contemporaine. Trois teintes sont également proposées : noir, gris et miel.

3- Le bardage épicéa charbon

Le bardage charbon aussi appelé « bardage aspect brulé » est une technique japonaise qui consiste à rependre une couche de carbone sur la surface du bois qui est obtenu en le brulant. Grâce à cet aspect brulé, le bardage est très résistant dans le temps et garantit une excellente isolation. D’un point de vue esthétique, ce bardage est intemporel et très moderne.

bardage-epicea-charbon-extenbois

Bardage Epicéa Charbon

4- Le bardage épicéa à joint debout

La quatrième nouveauté est le bardage épicéa à joint debout. Ce bardage se définit par une finition brute, non rabotée dont le sens de pose est vertical. La pose de ce bardage est très simple puisqu’il suffit de juxtaposer les voliges avec des points et de les joindre avec un couvre-joint qui apporte du relief au bardage.

bardage-epicea-couvre-joint-extenbois

Bardage Epicéa Couvre Joint

Un projet d’extension de maison ?

En faisant appel à Extenbois, expert de l’extension de maison depuis plus de 10 ans, votre projet sera géré par un seul et unique interlocuteur. Votre conseiller est chargé de s’occuper de toutes les étapes de votre projet, de la partie commerciale jusqu’à la partie technique tout en passant par la partie administrative.

Demande de devis


Pour aller plus loin