Nos extensions 40m²

Vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre habitation ? Plutôt que de déménager, agrandissez votre espace avec Extenbois ! En réalisant une extension bois le confort de la famille ne sera que meilleur. Les extensions de 40m² sont idéales pour agrandir votre pièce de vie et/ou ajouter une suite parentale par exemple. Découvrez nos conseils pour réaliser une extension de maison moderne pour une quarantaine de mètres carrés.

extension-salon-bureau-extenbois

Extension bois 40m² : quelles sont les possibilités ?

En matière d’agrandissement de maison, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Tout dépend de l’étude de faisabilité du projet par rapport à l’existant mais aussi de l’architecture souhaitée et de la pièce à agrandir. Extenbois réalise tous types d’extensions : horizontales, verticales mais aussi des surélévations (suivant le secteur). Concernant les extensions horizontales, elles sont souvent cubiques et implantées dans le prolongement de la maison. A l’inverse, les extensions verticales viennent modifier l’architecture de la maison en créant un « L » ou un « U » en fonction de l’existant. Ces deux modèles conviennent parfaitement pour agrandir une pièce de vie ou un espace nuit.

Quelles sont les obligations légales pour une extension de 40m² ?

Pour réaliser une extension inferieure ou égale à 40m², vous pouvez être exempté de faire une demande de permis de construire. Une demande préalable de travaux suffit. Cependant, au-delà de 40m² il est nécessaire de faire une demande de permis de construire. A noter que si la surface totale plancher est supérieure à 150m² (maison + extension) il faut faire appel à un architecte.

Si vous réalisez une extension avec Extenbois, la partie administrative est entièrement gérée par votre interlocuteur. Extenbois est mandaté par vous, client Extenbois, pour déposer le permis de construire, une source de stress en moins !

A partir du 1er janvier 2022, les permis de construire peuvent être déposés électroniquement en mairie. Néanmoins, il n’y a pas que les permis de construire qui sont concernés par cette évolution mais bien toutes les demandes de travaux.

Pour réaliser une extension, il est conseillé de se référer au PLU, plan local d’urbanisme afin de vérifier quelles sont les possibilités en matière d’aménagement et de construction. En plus du PLU, si vous habitez dans un lotissement, il faut consulter le règlement du lotissement. Le règlement du lotissement permet de garder une certaine harmonie entre l’ensemble des maisons.
Bien évidemment, votre interlocuteur consultera lui-même ces deux documents avant de réaliser les premiers plans.

Quels sont les avantages du bois pour une construction de 40m² ?

Les extensions en bois bénéficient de plusieurs avantages par rapport à sa cousine, la véranda. Effectivement, la véranda est très esthétique et apporte beaucoup de lumière naturelle à l’intérieur.
Cependant, concernant les performances thermiques, elles sont moins avantageuses que pour les extensions en ossature bois. En plus d’être esthétique et chaleureux, le bois profite d’excellentes performances thermiques. C’est un isolant 12 fois plus performant que le parpaing. De plus, contrairement aux vérandas, les extensions sont plus faciles à aménager. Les extensions sont composées de murs à ossature bois tout en ayant de grandes ouvertures du types baies vitrées ou autres pour laisser pénétrer la lumière. La présence de murs permet d’aménager la pièce comme bon vous semble.
Enfin, le bois capte la chaleur en hiver pour que la pièce soit agréable. Il n’y a pas besoin de surchauffer la pièce. Alors que dans une véranda, suivant le temps, la température baisse.

Combien coute une extension de 40m² ?

Le prix de l’extension varie en fonction de plusieurs éléments. Premièrement, plus les mètres carrés évoluent, plus le coût de l’extension va augmenter. Le coût des matériaux est également un élément à prendre en compte lorsqu’on réalise une extension. Suivant le bardage ou les finitions souhaitées, le prix peut varier de quelques euros.

Le coût de l’extension va également varier en fonction de la pièce que vous souhaitez agrandir. Par exemple, s’il s’agit d’une pièce technique comme la cuisine ou bien une salle de bain, cela nécessite des travaux supplémentaires pour mettre en place les différents raccordements etc. S’il s’agit d’une extension de salon ou de chambre, les travaux annexes seront moins importants.

En plus de réaliser des extensions, vous pouvez compléter votre projet avec une extension de maison avec terrasse. Cela vous permet de prolonger votre espace de vie en extérieur dès que les beaux jours arrivent.

Confiez votre projet d’agrandissement de maison à Extenbois

Pour construire votre extension vous avez le choix de le faire vous-même ou avec un professionnel. Si vous faites appel à un constructeur comme Extenbois, votre chantier sera beaucoup moins stressant. En effet, tout est géré par un seul et unique interlocuteur. Les plans, les démarches administratives, le suivi de chantier sont assurés par un seul interlocuteur, contrairement à l’autoconstruction où c’est vous qui devez gérer l’ensemble.

Pour en savoir plus sur l’aspect financier d’une extension en ossature bois, nous vous invitons à vous rapprocher d’un conseiller Extenbois. Une fois l’étude de la faisabilité réalisée, il pourra être en capacité de vous communiquer le tarif pour agrandir votre habitation.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nos collaborateurs ? Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet d’agrandissement de maison.

Contactez-nous