Créer une extension de pièce de vie en bois à Carhaix (29)

extension-pièce-de-vie

La pièce de vie : un endroit rempli de convivialité et de partage. C’est aussi la pièce qui est la plus utilisée notamment avec la cuisine dont on y passe plus d’une heure chaque jour.
Mickael et Estelle aiment beaucoup recevoir leurs amis et leur famille autour d’un bon plat. C’est pourquoi, afin de créer un espace chaleureux et accueillant, ils avaient comme projet d’agrandir leur espace intérieur et extérieur. Pour ce faire, ils ont fait confiance à Extenbois, extension de maison en bois à Morlaix, et ils en sont ravis !

Une grande pièce de vie digne de son nom !

Ce superbe agrandissement de maison en bois offre aux propriétaires une grande pièce de vie placée à l’arrière de l’habitation. Il s’agit d’une extension tout en longueur avec une exposition au Nord. Ce projet est respectueux de la typologie locale tant par sa forme que par les matériaux utilisés :

  • Bardage bois « Red Cedar » naturel posé verticalement
  • Bardage décoratif en Alucobond
  • Menuiseries en aluminium gris anthracite
  • Toit plat en membrane PVC étanche

A l’intérieur, la pièce de vie constitue une seule et unique pièce. La cuisine ouverte placée au milieu de la construction crée une séparation entre le salon et la salle à manger. Son implantation apporte une réelle touche d’originalité à l’environnement tout en gardant le contact avec les convives.

Un agrandissement lumineux et agréable

Pour créer un espace lumineux et de bien-être, des nombreuses ouvertures ont été installées. Du coté de la salle à manger, on retrouve deux baies vitrées d’angle 3 et 4 ventaux. Cette grande ouverture apporte beaucoup de luminosité. Côté salon, on retrouve une baie-vitrée 2 ventaux coulissante. En complément, 2 velux coupoles sont présents pour apporter de la lumière via le toit ainsi que 2 fenêtres fixes placées aux extrémités du meuble télé, côté jardin.

Une terrasse en bois naturel

Toujours en accord avec les aspirations des propriétaires pour bénéficier d’un environnement naturel et agréable, une terrasse en bois vient compléter l’extension. Cette dernière encadre parfaitement la construction et permet de prolonger l’espace intérieur à l’extérieur.

Il s’agit de lames de bois « Epicéa Naturel » posées parallèlement. Ce sens de pose donne une impression de « sensation de pont de bateaux ». Agrémentée de parterre de fleurs, c’est le cadre idyllique pour se reposer tout en regardant les enfants s’amuser dans le jardin.

plan-extension-pièce-de-vie

Vous souhaitez agrandir votre maison ? Pensez à l’extension de maison en bois ! Vous pouvez dès à présent contacter nos professionnels pour échanger sur votre projet.