projet extension salon

Créer une extension de salon en bois

Evelyne et Vital, un couple de retraité de la région parisienne dispose d’une maison secondaire dans la commune de Louannec, près de Lannion. Dès que les beaux jours arrivent, les propriétaires quittent leur résidence principale située à Cergy en direction de la Bretagne pour prendre un bon bol d’air marin durant quelques mois ! En plus de changer d’environnement et d’univers, c’est le moment propice pour recevoir toute la famille : enfants, petits-enfants, cousins, frères, sœurs…

Par souci d’espace et pour accueillir tout le monde, les propriétaires souhaitaient agr\andir la pièce de vie. Pari réussi grâce à l’agence Extenbois Lannion !

L’agr\andissement de la pièce de vie se traduit par l’ajout d’un salon ce qui permet au couple de bénéficier d’un gr\and rez-de-chaussée ! Un réel bonheur pour recevoir ses proches !

Originalité et modernité grâce au bardage bois bicolore 

L’extension en ossature bois bicolore apporte de la modernité à l’habitation. Le bardage bois « Protac Clinexel » profil INCA de couleur blanc « Cirrus » s’associe parfaitement avec la touche d’alu cobond gris anthracite présent autour des différentes fenêtres de l’extension. Le mélange des matériaux rend l’extension tendance et originale.

La lumière du jour étant indispensable dans un salon; il a été décidé d’installer une gr\ande baie-vitrée 2 ventaux ainsi qu’une fenêtre coulissante 2 ventaux et 2 oscillo-battants. Le combo idéal pour obtenir une pièce lumineuse à souhait.

Un salon bien pensé et cocooning

Pour optimiser au mieux la surface; une porte a gal\andage est installée dans le but créer une séparation avec la salle à manger et la cuisine. Ce gain de place permet d’avoir un gr\and placard; parfait pour ranger ses albums photos, sa gr\ande collection de livres ou encore ses plaids polaires pour les soirées « Netflix \and Chill ».

Le canapé d’angle positionné entre les fenêtres, permet de gagner en espace. Confortable et reposant, il permet aux propriétaires de regarder la télévision tout en étant allongé. Le parquet au sol ainsi que le gr\and tapis placé devant le canapé laissent entrevoir une ambiance zen et cocooning. Toute la famille va adorer se réunir dans cette pièce !

La famille s’agr\andie, et vous manquez de place pour recevoir ? Faites comme Evelyne et Vital et contactez Extenbois !

Plan

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

02 98 04 29 46