Créer une extension de suite parentale en bois à Landéda (29)

vue-avant-extension-extenbois
vue-arriere-extension-extenbois

Joli projet d’extension pour les propriétaires d’une maison située à Landéda dans le Finistère (29).

Avec le souhait d’agrandir leur maison et de créer une suite parentale accessible facilement en plain-pied, c’est à l’équipe Extenbois, agrandissement de maison à Lannilis qu’ils ont fait confiance pour la réalisation de leur future extension à ossature bois.

Une surface habitable supplémentaire

Avec une surface exploitable d’origine d’environ 115 m², l’extension, qui se retrouvera accolée à la façade Ouest de l’existant, apportera un supplément à la maison.

Une extension de maison pour créer une suite parentale

Spacieuse et fonctionnelle, cette suite parentale se compose d’une chambre, d’un grand dressing, d’une salle d’eau (incluant un espace douche et lavabo) et des toilettes indépendantes. Un dégagement et un espace machine à laver ont également été prévus dans la conception du projet.

La disposition des fenêtres offre à la fois une belle luminosité intérieure tout en garantissant la discrétion requise par un espace nuit.

Construite sur vide sanitaire et dans la continuité de la maison existante, cette extension à ossature bois enduite au style moderne et épuré propose : toit plat, design cubique, enduit à la teinte éclatante qui contraste avec des menuiseries en aluminium noir bicolores pour une finition élégante.

À l’intérieur de l’extension, on aime beaucoup :

  • Le plancher en bois stratifié qui réchauffe l’espace nuit tandis qu’un carrelage de choix est apposé dans la salle d’eau,
  • Les volets roulants intégrés à l’ossature se pilotent en toute simplicité grâce à un système électrique réglable.

plan-RDC-extension-extenbois

Pour en savoir plus sur cet avant-projet, contactez nos experts.