Double extension bois à Rennes (35) : Création d’un garage, d’un bureau et d’un séjour

extension-maison-hauteur-extenbois-rennes

Non pas une mais deux extensions pour les propriétaires de cette maison située en Ille-et-Vilaine (35) à Rennes. Le besoin d’espace et de renouveau a poussé cette famille à agrandir sur 2 étages la maison et à remplacer leur véranda existante. L’agence Extenbois, agrandissement de maison à Rennes s’est chargée de réaliser un avant-projet répondant à leur demande.

Une extension latérale

Le rez-de-chaussée de la première extension, aura pour vocation l’ajout d’un hall d’entrée et le remplacement du garage, auparavant séparé de la maison. Son nouvel emplacement permettra par la même occasion d’augmenter la surface du jardin de quelques précieux mètres carrés.

Au premier étage de l’extension, l’agrandissement sera divisé entre une salle d’eau et un espace bureau / salle de jeux pour le plus grand bonheur des enfants !

Un tout nouveau séjour

Enfin, la véranda non-isolée existante sera remplacée par une extension-séjour arborant le même bardage lasuré « Gris Lumière » que l’agrandissement latéral. De plus, les deux baies-vitrées et le puit de lumière permettront à la pièce de profiter de la luminosité extérieure tout au long de la journée.

Ce chantier va bientôt démarrer. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des travaux et vous ferons bien évidemment partager le résultat final dans notre rubrique ‘Réalisations‘ !