Extension bois à Fouesnant (29) : agrandir une maison secondaire

Projet_extension_Finistère-

Cette maison secondaire, située sur la commune de Fouesnant dans le Finistère Sud, va agrandir sa surface habitable grâce à deux extensions bois.

La première, à l’avant de la maison, pour accueillir un hall d’entrée et la seconde, à l’arrière, pour accueillir un salon.

L’avant de la maison va accueillir une extension pour augmenter la surface et installer un hall d’entrée une extension va être construite à l’arrière de la maison pour accueillir un salon et augmenter la surface des pièces de vie

Les extensions, rectangulaires à toits plats, sont construites avec un bardage Protac Aztec silver en pose verticale. Les menuiseries en aluminium bicolore, noir anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur, sont disposées au sein de pré-cadres peints en noir. L’extension du salon est complétée par une terrasse en bois. L’ensemble des deux extensions apporte style et caractère à cette maison de vacances.

La salon créé via l’extension est très lumineux et véritablement ouvert sur la terrasse et le jardin amenant une continuité entre ces deux espaces à vivre.

Grâce à la grande baie vitrée de 4 mètres, le salon, baigné de lumière est véritablement ouvert sur le jardin et la terrasse, assurant une continuité entre ces deux espaces à vivre. L’extérieur devient donc un prolongement logique de l’espace de vie.

La création d’un hall d’entrée permet quant à elle d’ajouter de l’espace supplémentaire pour du rangement mais aussi d’apporter de la luminosité avec les ouvertures.

Projet_extension_Finistère-5-1024x330

 

Pour plus d’informations, contactez un conseiller