Extension bois à Trévérien (35) : création d’une chambre

projet-extension-hall-chambre-extenbois

Une extension ossature bois pour une chambre au rez-de-chaussée

Maison construite en 2010 qui va accueillir une extension ossature bois sur sa façade

Les propriétaires de cette maisons construite en 2010 à Trévérien (35) souhaitent une seconde chambre au rez-de-chaussée de leur maison.

Ils ont donc fait appel à Extenbois, agrandissement de maison à Rennes pour formaliser leur projet d’extension.

Avec cette nouvelle extension ossature bois, ils ajoutent quelques mètres carrés de surface à leur habitation. Située sur la façade avant de la maison, l’extension ossature bois accueille un hall d’entrée et une chambre avec dressing.

Le hall d’entrée permet un nouvel espace de rangement tout en étant indépendant de la pièce à vivre. La seconde pièce, avec un espace de rangement, accueille une seconde chambre au rez-de-chaussée. Sa disposition permet aussi d’être propice à un bureau.

Une extension bois parfaitement intégrée

De forme cubique à toit plat, cette extension ossature bois rappelle l’architecture globale de la maison. De plus, l’utilisation d’un bardage de la gamme Douglas dans des tons clairs, avec un rappel entre les deux fenêtres de la façade, permet un mélange parfait avec la couleur de l’enduit. la pose horizontale du bardage de l’extension évoque celle du garage. L’extension bois se mêle alors parfaitement à son environnement et devient comme un prolongement logique de la construction initiale.

Les menuiseries extérieures de l’extension, en aluminium noir anthracite, ajoutent du caractère à l’ensemble.

plan-projet-extension-maison-extenbois

Retrouvez tous nos projets d’extensions ossature bois ici.