Extension de maison néobretonne à Hénanbihen (22)

Un nouveau projet d’extension pour une maison néo-bretonne dans le but d’ajouter un espace travail à domicile. Ce projet a été imaginé par Extenbois, expert de l’agrandissement en bois à Dinan.

projet-extension-néobretonne-extenbois-dinan
maison-néobretonne-extension-extenbois-dinan
extension-bois-maison-néobretonne-extenbois
carport-projet-extension-extenbois-dinan
extension-maison-néobretonne-extenbois-dinan
plan-extension-maison-néobretonne-extenbois

Une extension 3 en 1 : un bureau, une buanderie et une entrée !

Le propriétaire de la maison également auto-entrepreneur souhaitait ajouter une dépendance pour installer un bureau et exercer son activité dans les meilleures conditions. Désormais, il peut recevoir ses clients au sein de son bureau sans qu’ils passent par la maison.
En plus de l’extension de bureau, le propriétaire en a profité pour ajouter une buanderie permettant d’y installer une machine à laver et un sèche-linge ainsi que de nombreuses étagères et placards. Pour optimiser chaque recoin de la buanderie, nous conseillons de réaliser des meubles sur-mesure afin de pouvoir stocker le maximum de produits et désengorger les placards de la maison.

Comme il s’agit bien souvent d’un petit espace, on mise sur des couleurs claires et lumineuses : blanc, crème ou encore gris clair. Ces couleurs peuvent être associées à des meubles en bois brut pour un effet plus chaleureux. Il est également possible d’opter pour un pan de mur à motif et coloré tant que le mobilier reste neutre.
Pour éviter d’accumuler de l’humidité dans une buanderie, il est indispensable d’ajouter une ou plusieurs ouvertures. Concernant ce projet, le propriétaire a opté pour une porte de service qui est placée sous la pergola servant de carport. Comme ça, dès que le propriétaire pénètre dans sa maison, il peut se déchausser dans la buanderie.

Enfin, pour accueillir ses convives, un sas d’entrée a été ajouté. L’ajout de ce petit espace permet de garder une certaine intimité et d’éviter que les personnes rentrent directement dans la pièce de vie.

Même si l’espace n’est pas grand, il est important de le décorer et le rendre accueillant. Une tapisserie à motif, une plante, un meuble, un tapis et le tour est joué.

Une extension en bois pour une maison en pierre

Cette extension est entièrement en ossature bois bardée dont les murs ont été conçus en usine. L’ossature bois est un meilleur isolant que le parpaing.
La structure de l’extension est recouverte par un bardage bois associé à des panneaux en alucobond gris anthracite placés dans l’angle du bureau, entre les deux baies vitrées. En plus de renforcer cette extension, les panneaux sont en parfaite harmonie avec la porte d’entrée Titan et les menuiseries de l’ensemble de la maison.
Associer du bois avec une construction en pierre réhausse le caractère naturel de la maison et apporte une touche plus moderne.

Vous aussi vous aimeriez agrandir votre cocon ? Contactez-nous.

Demande de devis