Projet d’extension bois à étage en Loire Atlantique (44)

Un projet d’extension de maison avec étage en Loire Atlantique ? Découvrez un avant-projet réalisé par Extenbois, agrandissement de maison à Saint-Nazaire.

projet-extension-étage-44-extenbois

Ce projet est entièrement en ossature bois. Le rez-de-chaussée est recouvert d’un bardage décoratif en panneaux aluminium laqué et l’étage d’un bardage bois douglas naturel en claire-voie. En ce qui concerne la toiture, il s’agit d’une charpente traditionnelle avec un empoutrement en bois brut recouverte d’une membrane PVC.

L’ensemble des menuiseries prévues sont en aluminium bicolore : gris anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Au total, il y a 8 ouvertures qui vont être créées comprenant 5 baies vitrées 2 ventaux et 3 oscillo-battants.

En agrandissant leur espace, les propriétaires souhaitent également gagner en luminosité et en confort thermique. C’est l’une des principales raisons pour laquelle il y a autant de fenêtres qui sont ajoutées au projet.

Double agrandissement : pièce de vie et espace nuit

Ce projet d’extension permet d’agrandir la maison de plus de 35m² ! Cet agrandissement permet aux propriétaires d’agrandir leur pièce de vie en ajoutant un grand salon rempli de lumière et de clarté. L’extension en ossature bois devient l’agrandissement préféré d’un grand nombre de propriétaires. La raison ? La rapidité du chantier, les performances thermiques et les divers aménagements intérieurs qui sont possibles par rapport à une véranda.

Les propriétaires ont profité d’agrandir leur pièce de vie pour agrandir l’étage et l’espace nuit. Cet agrandissement comprend deux espaces bureaux/chambres avec deux salles d’eau attenantes dans chacune des pièces.

Grâce à cette nouvelle extension, la maison va gagner en modernité, en charme et en plus-value à la revente.

Vous souhaitez agrandir votre petit cocon familial ? Faites confiance à nos experts pour réaliser votre agrandissement de maison dans le 44 ! Contactez nos experts pour discuter de votre projet.