Projet d’extension pour une maison en ossature bois à Morlaix (29)

extension-maison-salon-extenbois

Les propriétaires affectionnent les matériaux respectueux de l’environnement comme le bois. C’est l’une des raisons pour laquelle la maison est en ossature bois recouverte d’un bardage. Cependant, Olivier et Estelle se trouvaient à l’étroit lorsqu’ils organisaient des moments conviviaux avec leurs amis et leur famille au sein de leur logement. Pour éviter de devoir quitter le quartier dans lequel ils se sentent bien et leur maison à laquelle ils tiennent tant, ils ont décidé de se diriger vers l’extension de maison en bois.

Découvrez ce projet réalisé par Extenbois, agrandissement de maison en bois à Morlaix.

Une extension de salon

Le projet de l’extension est prévu dans la continuité de la pièce de vie créant un L. Grâce à cette position, les propriétaires ont pour objectif d’installer deux terrasses de chaque côté de l’extension. Cela leur permet de bénéficier des rayons du soleil du matin jusqu’au soir. Cette extension offre au jeune couple un vrai salon ou il est possible d’accueillir son entourage autour d’un apéritif ou bien d’un match de foot diffusé à la télé. A noter que le salon est l’endroit le plus convivial au sein d’une maison !
En plus du salon, un coin bureau à pour projet d’y être installé ; dans l’angle de l’extension entre deux baies vitrées.
Grâce à cette extension de salon, les propriétaires vont également bénéficier d’une grande salle à manger permettant d’organiser de grandes réceptions.

Un projet 100% bois

Avec ce projet, il est plus facile de se rendre compte que les différents bardages peuvent très bien s’associer. Pour cette extension, il s’agit d’un bardage bois Douglas Tremolo posé verticalement. Ce sens de pose apporte vraiment un coup de peps à cette maison construite dans les années 2008.

plan-extension-salon-extenbois-morlaix

Si vous aussi vous souhaitez agrandir votre espace de vie, contactez Extenbois.