COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X
extension de 45m²

Extension de maison en bois – 45m²

Partons à la découverte d’une audacieuse extension de 45m² située au bord de la mer d’Iroise, à Portsall (29) !

Magali et Yann, tous les deux professeurs de l’éducation nationale rêvaient d’agrandir leur habitation pour maintenant et pour l’avenir.  Cette extension a été réalisée par Extenbois Brest !

L’extension de 45m² comprend un salon d’environ 25m² ainsi qu’une suite parentale de 20m² ! Coté habillage, il s’agit d’un bardage bois avec une finition « Clinexel gris cobalt ». Il a été posé de façon verticale ce qui rend l’agrandissement chic et raffiné.

Un salon doux et naturel

Le salon permet de recevoir toute la famille et les amis. C’est une pièce très lumineuse grâce à l’installation d’une baie vitrée 3 ventaux mais aussi avec l’existence des nombreuses ouvertures.

Afin d’apporter de la lumière, le couple s’est dirigé vers des murs blancs. Ce choix permet d’accessoiriser la pièce plus facilement et de changer l’ambiance intérieure au fil du temps et des tendances. On peut retrouver de nombreuses couleurs punchy, très à la mode. Par exemple, sur cette réalisation Magali et Yann ont choisi de peindre une étagère encastrée en rose framboise, parfait pour donner un peu de couleur à l’espace de vie.

Le salon, met en avant un espace doux et relaxant notamment avec les teintes et les matériaux choisis. En effet, le canapé et les rideaux de couleurs beiges apportent beaucoup de délicatesse et de douceur à l’ensemble de la pièce. Pour créer un contraste, le couple a opté pour des meubles de couleur noir. Enfin, le coté naturel est également rappelé avec la présence du parquet brut dans l’ensemble de l’extension.

Une belle suite parentale  

suite parentale

L’accès à la suite parentale située au rez-de-chaussée s’effectue par le salon. Afin de gagner de la place mais aussi en esthétisme, la porte de la chambre parentale est une porte coulissante encastrée dans le mur du salon. Une fois passée le pied de porte, un couloir dessert une suite parentale constituée d’une salle de bain, d’un WC et d’un espace nuit.

La chambre est composée d’un grand placard qui permet d’y installer un dressing. Idéal pour ranger toute sa garde-robe et s’y retrouver plus facilement. Pour obtenir un dressing bien aménagé dans une chambre, il est indispensable d’utiliser quelques astuces. En effet, pour ranger ses tee-shirts ou ses pulls, les étagères vont être de rigueur tandis que pour les pantalons, vestes et manteaux le mieux est d’installer une penderie. En option, il est possible d’y ajouter quelques rangements pour les bijoux, ceintures…

Il est important d’avoir une chambre lumineuse et aérée. De ce fait, une baie-vitrée 2 ventaux a été installée.

La salle de bain située au nord de l’extension, se compose d’une douche à l’italienne et d’un lavabo. La porte à galandage de la salle de bain a pour but d’optimiser à nouveau l’espace. Pour profiter d’un éclairage naturel dans cette pièce, un velux de toit aussi appelé « coupole » a été ajouté. Cette option est agréable pour bénéficier de la lumière extérieure, surtout lorsque l’on aime prendre soin de soi !

La création d’une suite parentale est une solution très appréciée pour les époux car ils disposent d’une certaine intimité ainsi que leur propre espace.

 

plan RDC

Cette extension de 45m² vous plait ? Vous souhaitez agrandir votre espace ? Faites appel à Extenbois Brest, expert de l’extension à ossature bois depuis 10 ans.

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

0 800 071 111