Extension maison finistère Extenbois

Extension de maison traditionnelle bretonne des années 90

Emmanuel et Karine ont fait l’acquisition d’une maison des années 90 il y a quelques années. Plus le temps passait et plus le souhait d’agrandir leur habitation se faisait ressentir. En effet, ils avaient comme projet d’augmenter la surface habitable grâce à l’ajout d’une extension vue mer. Tout en créant une pièce de vie supplémentaire. Mais aussi, une suite parentale pour avoir leur propre espace personnel. Un véritable succès pour cette extension de maison en bois à Morlaix.

Bardage bois et alucobond pour cette extension

Pour réaliser cette extension, les propriétaires se sont dirigés vers un bardage bois « Tremolo Marron » avec une pose à l’horizontale. Ce bardage offre une certaine vibration à la façade extérieure grâce, notamment, à son aspect claire-voie discret. La couleur du bois marque un rappel avec les pierres apparentes de la maison.
En complément du bardage bois, des panneaux d’alucobond sont installés. L’alucobond est un matériau très performant et durable dans le temps. Celui-ci résiste aux intempéries et aux chocs, d’où l’intérêt d’avoir installé des panneaux dans les coins de l’extension.
Grâce à cet agrandissement, l’ancienne maison aux allures bretonnantes gagne en modernité.

Une pièce de vie, les pieds dans l’eau

Un véritable bonheur d’avoir une pièce de vie avec une vue sur la Manche. Reposant et envoutant, ce salon est devenu l’endroit préféré de toute la famille.
Pour le sol de cette pièce, les propriétaires ont choisi un plancher en bois brut. Véritable atout pour un intérieur de maison, le plancher en bois brut a de nombreux avantages. En effet, celui-ci dispose d’une longue durée de vie ce qui est indispensable pour une pièce principale comme la pièce de vie. Par ailleurs, c’est un excellent isolant thermique et phonique.
D’un point de vue esthétique, il apporte de la chaleur et fait ressortir l’environnement naturel dans lequel se trouve l’habitation autrement dit près du littoral finistérien.
Pour profiter de ce magnifique paysage, 2 baies-vitrées coulissantes ont été installées. Il s’agit d’une baie-vitrée 3 ventaux et d’une 4 ventaux. Pour être en accord avec l’ensemble de la maison, les fenêtres sont en alucobond noir sablé à l’extérieur comme à l’intérieur. Les ouvertures des baies coulissantes s’effectuent à l’aide d’une poignée intérieure pour plus de simplicité.
Cette pièce de vie dessert un sas qui permet d’avoir accès à la suite parentale.

Une suite parentale épurée et chic

Pour rester dans une ambiance naturelle et être au plus près de la nature, les propriétaires ont fait le choix d’installer un plancher brut dans la chambre parentale.
Cette chambre est équipée de 2 fenêtres : un châssis fixe au-dessus de la tête de lit et une baie-vitrée coulissante pour profiter de l’horizon marin et d’une luminosité pure.
Pour la décoration, le couple a préféré rester simple tout en créant un coin nuit douillet et chaleureux avec la tête de lit en bois massif et la présence d’un plaid.

chambre extension extenbois

Pour terminer sur la visite de cette superbe extension, la suite parentale comprend une salle de bain attenante, fonctionnelle et très bien agencée.
La fenêtre coulissante placée dans cette salle d’eau permet de profiter de la lumière, très agréable lorsqu’on doit se bichonner.
La niche encastrée dans le mur est une astuce très intéressante car elle permet à la fois d’apporter de l’originalité mais aussi de ranger tous les gels douches et shampooings sans qu’ils trainent dans le bac à douche.
Encore une fois, le côté naturel est mis en avant dans cette pièce avec la présence de plante verte et des meubles en bois de chêne clair.

salle de bain extension extenbois

Vous êtes sous le charme de cette extension de maison à Plouezoc’h près de Morlaix ? Vous avez l’intention d’agrandir votre espace de vie ? Faites comme Emmanuel et Karine et contactez Extenbois.

plan extension maison traditionnelle extenbois

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

02 98 04 29 46