Extension de maison pour accueillir un spa à Brest (29)

maison-extension-spa-extenbois

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir un spa chez eux, Alain et Catherine l’ont fait grâce à une extension de maison en bois à Brest. Travaillant tous les deux dans le domaine de la santé, ils aiment se reposer et se relaxer après leurs intenses journées de travail.
Cette extension comprend l’ajout d’un couloir qui dessert une salle d’eau, un spa, un auvent et une terrasse complémentaire.

Une extension en bois dans la longueur

Pour créer leurs différentes pièces d’eau et leur auvent, les propriétaires ont choisi d’implanter l’extension à l’arrière de la maison avec un accès depuis le jardin ou par l’intérieur, grâce à la création d’un couloir entre le bureau existant et le nouvel agrandissement. De ce fait, l’extension a été ajoutée en limite de propriété. De ce côté, la façade est en enduit gratte blanc. Ensuite, côté jardin, le couple a choisi de mélanger les matériaux pour apporter du cachet à leur traditionnelle habitation. En effet, un bardage « Claire-Voie Douglas » en pose horizontale et verticale a été placée. Il s’agit d’un bois résineux solide, facile à entretenir. Pour le nettoyer, il suffit de passer un coup de Karcher.
Naturel et esthétique, le bardage Douglas est très intéressant. D’autant plus qu’il semble indispensable d’avoir une pièce bien isolée et encore plus pour une pièce où l’on souhaite se détendre grâce au spa.

Comme beaucoup d’extension réalisée par Extenbois, le bardage bois est couplé avec des panneaux d’alucobond et des rives d’alu noir anthracite.
En effet, les deux matériaux s’associent parfaitement et sont parfois complémentaires. Par exemple, le bois va être davantage protégé grâce aux panneaux d’alucobond car ils sont résistants aux intempéries mais aussi au soleil.

En effet, associer les deux matériaux est source de pérennité et de sérénité.

Un auvent pour profiter de la terrasse à tout moment

Assez atypique, l’auvent commence à gagner du terrain chez les propriétaires de maisons individuelles. Ce type de construction permet de se protéger des UV quand ceux-ci sont trop élevés mais aussi des intempéries. On connait tous la fameuse météo brestoise avec les 4 saisons qui peuvent parfois avoir lieu dans la même journée. Or, un auvent permet de profiter de l’extérieur par tous les temps. Semi ouverte à l’aide des rives d’alu, elle apporte beaucoup d’originalité à l’ensemble. Pour un supplément de lumière naturelle, un velux coupole est présent sur le toit de l’auvent.
La terrasse est en bois massif. Idéal pour sa résistance en milieu humide, il convient parfaitement à une région comme celle de Brest.
L’ajout d’un salon d’extérieur offre aux propriétaires un coin où ils peuvent décompresser tout en lisant un livre ou en sirotant une citronnade bien fraîche !

Un espace bien être à domicile

L’espace d’eau se compose d’un spa avec un hammam et un jacuzzi. Pour créer un espace lumineux et agréable; 2 baies-vitrées coulissantes ont été installées ainsi qu’un velux coupole pour bénéficier d’un puit de lumière.
Pour le sol, il est préférable d’installer des carreaux de céramique spéciaux pour les revêtements de sol. Ce choix s’explique par le fait que la pièce est chauffée par le sol, or les carreaux de céramique sont ceux, qui sont le plus performants. De plus, ils ne craignent pas ou peu les tâches et sont donc à privilégier dans les pièces d’eau comme pour cette extension.
Les murs blancs illuminent davantage la pièce, synonymes de pureté et de propreté.

En complément du spa, les propriétaires ont choisi d’y ajouter une salle d’eau . Elle est toute en longueur, à l’image de l’extension en générale. Elle se compose d’une douche, d’un meuble avec une vasque et d’un WC, et se trouve proximité du spa pour de se bichonner juste après s’être relaxé.

Vous avez pour ambition de créer un spa chez vous ? Contactez nos experts et vous réaliserez votre rêve !

plan-extension-extenbois-1024x565