Extension de maison pour un hall d’entrée et un salon à Pont l’Abbé (29)

François et Marie-Jo rêvaient d’une maison avec une pièce de vie spacieuse et lumineuse. L’agence Extenbois, agrandissement de maison bois à Quimper a réalisé leur rêve !
L’habitation est typiquement une ancienne maison néo bretonne dans laquelle François et Marie-Jo vivent depuis de nombreuses années. Fortement attachés à leur habitation tant les souvenirs sont nombreux, ils sont ravis d’avoir un peu de nouveauté sans à avoir eu à déménager !

Une extension bois bicolore

Le projet consiste à réaliser une extension en ossature bois à l’avant de la maison. L’objectif est de créer un hall d’entrée et un salon. Le bardage qui recouvre l’ossature est un bardage Protac INCA Meleze et Silver en pose verticale. Cette extension se fond dans le décor et s’accorde avec l’existant.

Agrandissement de hall d’entrée et de salon

Au final, les deux espaces créés n’en deviennent plus qu’un à l’intérieur ! Le hall sert de couloir pour rejoindre le salon. Les deux châssis fixes, la porte d’entrée vitrée et la fenêtre 3 ventaux dans le salon laissent la lumière naturelle pénétrer l’extension et s’étendre jusque dans la cuisine. Pour gagner en surface habitable, le mur de la cuisine a été détruit afin de décloisonner les espaces et de créer une vraie pièce de vie.

Alors, vous êtes inspirés ?

Vous avez un projet d’extension de maison bois à Quimper ou ses alentours ? Venez nous rencontrer en agence. Nous serons ravis de vous aider dans votre projet. Contactez-nous.

plan-extension-extenbois

 

Demande de devis