Réalisation d’une extension de maison néo-bretonne (29)

Depuis quelques années l’extension de maison a le vent en poupe ! Ces projets d’extension séduisent un grand nombre de propriétaires de maisons néo bretonnes notamment ! Plusieurs raisons peuvent expliquer cet engouement comme la création d’espaces spacieux et lumineux.
Cette extension de maison bois à Fouesnant est une réalisation de l’agence Extenbois, agrandissement de maison bois à Quimper.

 

Pour les propriétaires, la pièce maitresse de cet extérieur est la piscine enterrée en contrebas de la terrasse. Lors de la période estivale Claude et Marlène aiment réunir leurs enfants et petits-enfants autour d’un barbecue et d’une partie de volley dans la piscine. Pour recevoir toute la famille dans les meilleures conditions, ils ont choisi d’agrandir leur pièce de vie et d’y ajouter une salle à manger.

Une salle à manger qui s’ouvre sur le jardin

Cette salle à manger est placée dans la continuité du salon surplombant le jardin. Lorsque les deux baies vitrées 3 vantaux s’ouvrent, la salle à manger se prolonge en extérieur créant une sorte de patio.
Pour délimiter l’extension de la terrasse, une arche qui sert aussi d’auvent a été ajoutée au projet. L’arche permet de protéger l’extension des intempéries avec design et originalité. Concernant le bardage de l’agrandissement de la maison, il s’agit d’un bardage bois AZTEC Silver de la gamme Douglas.

En ajoutant cette extension, le caractère de la maison devient encore plus authentique !

plan-extenbois-salon

Vous souhaitez agrandir votre maison sur le secteur de Quimper ? Contactez-nous.