L’extension bois de Gwenaël et Annaïg à Irodouër (35)

Votre maison devient trop petite pour votre famille mais vous ne souhaitez pas déménager car vous y êtes attachés ? L’extension bois est faite pour vous. C’est la solution pour laquelle ont opté Gwenaël et Annaïg pour leur maison de Irodouër en Ille et Vilaine. Reportage…

Le choix d’un constructeur

Gwénaël et Annaïg étaient déjà propriétaires d’une maison réalisée par un constructeur de maison individuelle : « Nous avions réalisé la maison en passant par un constructeur, nous avions trouvé cela plus simple et efficace, les travaux étant dirigés par un conducteur qui coordonne les différents corps de métiers intervenant sur le chantier et optimise les calendriers auprès des différents artisans. »

Le choix a donc rapide en faveur d’un constructeur et ils ont opté pour Extenbois pour les garanties proposées et la réactivité.

Les propriétaires ont souhaité agrandir leur maison actuelle grâce à une extension.          La nouvelle extension permet d'accueillir deux nouvelles chambres pour toute la famille.

Une extension bois pour augmenter le nombre de chambres

« Nous venions d’avoir l’arrivée de notre petite fille et la maison devenait trop petite, s’est alors posée la question de déménager ou d’agrandir. Comme nous nous plaisions dans le lotissement où nous étions, nous avons fait la démarche pour avoir des devis et avons opté pour l’extension une fois les chiffrages réalisés. » Ils avaient une idée précise des volumes des pièces à concevoir et de leur agencement, Extenbois y a ajouté son expertise afin d’optimiser et de personnaliser le projet final.

Une personnalisation du projet

Gwenaël et Annaïg ont de suite été séduits par l’offre d’Extenbois qui répondait à leurs besoins d’espace et de deux nouvelles chambres mais aussi par l’intégration dans l’environnement : « Ce qui nous a tout de suite plu dans l’offre d’EXTENBOIS, c’est la personnalisation de notre projet dans le respect des critères demandés. Il y avait un effort d’intégration de l’extension dans la maison existante avec une jardinière venant homogénéiser l’ensemble notamment, ainsi que la terrasse bois côté jardin. Les niveaux de finition étaient également d’excellente qualité, tout comme les matériaux utilisés. »

l'un des points clés de la réussite d'une extension est son harmonisation dans l'architecture actuelle de la maison.

Des travaux tout en restant à la maison

L’atout de l’extension bois est la possibilité de rester à domicile tout le long des travaux et de pouvoir profiter des moments forts de la construction : « Les temps les plus marquants sont les moments charnières comme la signature du projet, l’arrivée de la structure avec la grue, l’ouverture dans la partie existante de la maison et surtout la livraison avec la possibilité de profiter de m² supplémentaires ce qui améliore la qualité de vie au quotidien sans changer tous les repères comme lors d’un déménagement. »

 

Gwénaël et Annaïg sont très satisfaits de leur extension. Elle a amélioré leur quotidien et ils ne regrettent pas d’avoir choisi Extenbois : « Nous sommes très contents du résultat final et du timing des travaux de l’extension. Le projet a été très bien suivi aussi bien sur la partie commerciale qu’ensuite sur la construction en elle-même avec un conducteur de travaux très présent et nous tenant au courant sur les temps de passage des artisans. En résumé, cette extension a amélioré notre quotidien conformément à nos attentes initiales et nous ne regrettons vraiment pas notre choix. ».

Découvrez nos réalisations d’extensions bois et les témoignages de nos clients.

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur une extension possible de votre maison ? Contactez nos conseillers dès maintenant !

Vous pourriez aimer aussi

Contactez l'agence