Extension de cuisine

La cuisine est l’un de vos passe-temps préférés. Vous appréciez concocter des bons petits plats pour toute la famille ou vos amis mais vous manquez de place. Faites confiance à Extenbois, pour agrandir votre maison et ajouter une extension de cuisine. Vous pourrez enfin avoir une cuisine digne d’un chef étoilé !

Extension de cuisine : véranda ou agrandissement en ossature bois ?

Pour agrandir votre espace en ajoutant une cuisine il est préférable de choisir l’extension en ossature bois plutôt que la véranda. Pourquoi ? On vous explique tout !
La véranda est essentiellement créée pour apporter plus de luminosité et ajouter un espace repos au sein de l’habitation. Elle est essentiellement équipée de grandes baies vitrées afin de laisser pénétrer les rayons du soleil à l’intérieur et donc réchauffer la pièce de vie. De plus, contrairement à l’extension ossature bois, il y a peu de murs et donc moins de possibilité pour installer du mobilier.
En effet, l’extension est construite avec des murs à ossature bois et un toit plat avec une membrane. Il est plus facile d’aménager une cuisine dans une extension même s’il y a plusieurs ouvertures de types baies vitrées. Pour gagner en lumière il est possible d’ajouter une baie vitrée 3 ventaux au niveau de l’espace repas ou de l’ilot central. Pour apporter encore plus de clarté à cette pièce, un châssis fixe peut être placé au-dessus de l’évier offrant une vue sur le jardin.

Quelle est la surface idéale pour une cuisine ?

La surface minimum est de 15m² pour avoir de la place pour circuler et cuisiner. Cependant la surface peut varier en fonction de l’implantation de la maison ou du type de construction souhaité.

Quels conseils pour l’aménagement de sa cuisine ?

Pour profiter pleinement d’une cuisine spacieuse et fonctionnelle, nous conseillons d’installer le plan de travail, l’évier, ainsi que l’électroménager le long d’un mur avec une fenêtre. En installant un ilot central, ce meuble sert à la fois de table de repas et de plan de travail. Une plaque de cuisson peut être intégrée soit au plan de travail soit à l’ilot central.
Ce type d’aménagement permet à la fois d’optimiser l’espace tout en créant une cuisine conviviale et moderne. De nos jours, les cuisines sont ouvertes sur la pièce de vie ou bien semi-ouverte.
Si l’extension de cuisine est placée dans le prolongement de la salle à manger, il est possible de ne pas mettre de table repas dans la cuisine et utiliser quotidiennement celle qui est dans la pièce de vie. De nos jours la salle à manger devient un espace qu’on utilise quotidiennement et non plus un simple lieu pour recevoir des convives.

Une terrasse bois en plus de la cuisine

Profitez d’agrandir votre cuisine pour ajouter une extension de maison avec terrasse en bois qui surplombe le jardin. L’idée est de prolonger l’espace en extérieur pour pouvoir prendre son déjeuner ou son diner dehors. Suivant l’implantation de la maison et de l’extension, la terrasse bois va pouvoir relier les autres pièces de la maison comme le salon ou encore la chambre parentale si elle est placée en rez-de-chaussée.

Que faut-il prévoir comme raccordements dans une extension de cuisine ?

La cuisine est une pièce technique qui impose quelques règles en matière de raccordements électriques. En ajoutant une extension il est indispensable de prévoir plusieurs emplacements pour les réseaux d’approvisionnement d’eau et pour assurer une bonne évacuation des eaux usées. Comme toutes les pièces d’eau, il faut aussi prévoir un endroit pour installer une VMC afin d’absorber l’humidité et de renouveler l’air régulièrement.
La VMC vient en complément de la hotte qui capte la vapeur et les odeurs. Cependant, nous conseillons d’opter pour une hotte puissante intégrée dans le plan de travail ou une hotte de plan de travail. Tout dépend du design que vous souhaitez apporter à votre cuisine.

Une extension de cuisine unique signée Extenbois

Extenbois réalise des extensions de cuisine en accord avec l’existant. Nos équipes vous accompagnent tout au long de vos travaux d’extension allant de l’étude au sol jusqu’à la décoration de la pièce. Toutes nos extensions sont livrées clés en main.
Vous souhaitez en savoir plus sur le budget d’une extension de cuisine ? Demandez un devis ! Une fois le formulaire complété, nos experts vous recontacteront pour échanger sur votre projet d’agrandissement.