Extension de salon séjour

Agrandissez la pièce maîtresse de votre habitation avec Extenbois, expert de l’agrandissement de maison.

extension-salon-extenbois-morlaix

L’extension de salon pour plus de convivialité

Le salon est l’une des pièces maîtresses de la maison car c’est l’endroit où l’on peut regarder un film, organiser un apéritif ou encore se reposer sur le canapé avec un livre. Le salon est utilisé quotidiennement c’est la raison pour laquelle il faut que cette pièce soit bien aménagée, lumineuse et douillette.

Bien souvent, les extensions de salon sont construites à l’arrière de la maison et surplombent le jardin afin d’admirer son extérieur depuis son canapé. Une terrasse vient compléter le projet pour ajouter un espace chaleureux dehors. Ce type d’extension a pour objectif d’apporter davantage de clarté grâce aux baies vitrées qui la compose mais aussi de gagner en espace. Si l’extension de salon est construite en limite de propriété, alors les deux autres murs seront équipés de nombreuses menuiseries laissant un mur sans ouverture pour installer le canapé ou le meuble TV.

Si l’extension n’est pas en limite de propriété tous les murs peuvent disposer d’une fenêtre dont certaines sont placées en hauteur pour faciliter l’aménagement.

Grâce à l’extension de salon, vous pourrez recevoir et organiser de grandes réceptions avec vos amis et votre famille sans à avoir à réaménager toute la maison.

Extension en bois, quels sont les avantages ?

Contrairement à la véranda, les extensions en ossature bois sont plus faciles à modéliser et à aménager. D’autant plus que la luminosité est similaire entre une véranda et une extension. La différence concerne la structure bois qui offre d’excellentes performances thermiques. L’hiver le bois capte la chaleur afin de la retenir et de la diffuser à l’intérieur tandis que l’été le bois permet de rafraîchir la pièce. C’est grâce à une excellente isolation que la température dans la maison sera toujours agréable.

Côté finition, l’extension peut être en bois bardé ou bien en enduit.

Construction d’une extension de salon, comment réorganiser sa maison ?

En ajoutant une extension, la pièce de vie va s’agrandir ce qui vous laisse libre recourt à l’aménagement de cet espace. Grâce à cette nouvelle pièce, la salle à manger va devenir plus spacieuse ce qui permet d’installer une grande table pouvant accueillir une dizaine de personnes. De l’intérieur les deux espaces n’en font plus qu’un ! La séparation entre l’existant et l’extension peut être marquée par le revêtement de sol qui n’est pas le même ou bien par une poutre décorative en zinc ou en bois.

Si vous souhaitez un salon fermé ou semi-fermé, une verrière décorative sera idéale. En plus de séparer les deux pièces elle laisse la lumière pénétrer dans toute la maison.

Généralement les extensions sont implantées perpendiculairement à la maison créant un L ou bien dans le prolongement de la maison si la surface parcellaire le permet.

Une extension de salon correspond à une extension de 20m² environ pour profiter d’un environnement assez grand pour installer deux canapés, une table basse et un meuble télé. Il est également possible d’y ajouter un poêle à granulés ou une cheminée pour un côté chaleureux et réconfortant en hiver. Les extensions de salon conviennent aussi bien pour une extension de plain-pied que pour une extension de maison des années 30.

Vous souhaitez prendre contact avec nos équipes afin de réaliser votre extension de salon ? Extenbois conçoit des extensions de maison sur-mesure et authentiques. Chaque extension est confectionnée en hors site, ce qui permet de réduire les déchets mais aussi les nuisances sonores et les délais de chantier.

Demande de devis