Extension de spa

Qui ne rêverait pas d’avoir un spa chez soi pour décompresser après une journée de travail ? Extenbois, expert de l’extension réalise votre espace bien-être à domicile. Le spa à domicile dispose de nombreux avantages, notamment sur la santé des propriétaires qui peuvent se relaxer à tout moment. Dès qu’un stress apparait ou se fait ressentir, une séance de spa est à prescrire.

spa-extenbois-goulven

Extension de spa : place à la détente !

Une extension de spa permet d’avoir un jacuzzi, un hammam, un sauna ou encore du matériel de sport à domicile. Plus besoin de se rendre à la salle de sport ou dans un institut de beauté. L’ajout d’une telle pièce a pour objectif d’améliorer votre santé et de contribuer à votre bien-être quotidiennement ! Vous êtes épuisé ou stressé ? 30 min de massage dans un jacuzzi va vous détendre. Vous êtes énervé suite à votre journée ? Une séance de sport sera la bienvenue pour extérioriser et s’évader.

Une fois une séance effectuée, de jacuzzi comme de sport vous vous sentirez beaucoup mieux et cela aura un effet positif sur votre sommeil.

Spa d’intérieur ou d’extérieur ? Extenbois réalise essentiellement des extensions de spa en intérieur afin de pouvoir en profiter tout au long de l’année. D’autant plus, que le spa est davantage apprécié en période hivernale qu’estivale. Bien sûr, il est tout à fait possible de réaliser des extensions de spa avec juste un auvent. Cette configuration est intéressante pour le printemps et l’été ou les propriétaires peuvent profiter pleinement de leur extérieur.
Extenbois recommande à ses clients de réaliser un spa en intérieur avec de grandes baies vitrées qu’il est possible d’ouvrir dès que les beaux jours arrivent !

Les avantages d’avoir un spa à domicile

Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, avoir un spa à la maison offre de nombreux bienfaits pour les propriétaires. Auparavant, avoir un spa à domicile était perçu comme un confort de luxe pour lequel, seules les personnes aisées pouvaient en bénéficier. Aujourd’hui, le spa s’est largement démocratisé en raison des prix plus accessibles et des différents modèles qui ont vu le jour. En plus d’être une plus-value pour la santé, c’est aussi une plus-value lors de la revente de la maison. Aussi, si les personnes qui rachètent la maison par la suite ne souhaitent pas bénéficier d’un spa, il est possible de la remplacer par une salle de bain et d’y ajouter une chambre pour créer une suite parentale.

Extension de spa : quelles sont les installations qu’il faut prévoir ?

Pour une extension de spa, il est préférable de choisir une pièce qu’il est possible d’aérer. Par exemple, Extenbois réalise des extensions équipées de grandes baies vitrées allant de 2 à 4 ventaux pour les ouvrir dès qu’il fait beau. Le fait d’aérer permet d’évacuer l’humidité. En complément, il est conseillé d’ajouter un système de ventilation performant. Par exemple, la Healthbox 3.0 connectée de Renson®, convient parfaitement dans cet espace. Cette VMC, ventilation mécanique contrôlée est pilotable depuis son smartphone.

Il faut prévoir une alimentation électrique comprise entre 3G6 mm² 230V ou 3G10mm² 230 V selon le modèle de spa choisi. Cette alimentation sera ensuite reliée indépendamment du compteur électrique de la maison et sera équipée d’un disjoncteur différentiel.

Comme pour les salles de bains, il faut prévoir une arrivée d’eau et une évacuation des eaux usées. Enfin, un système de chauffage est également nécessaire pour que l’eau puisse être constamment à la température souhaitée. Elle peut être comprise entre 32°C et 38°C.
Pour chauffer le jacuzzi, une pompe à chaleur sera installée. C’est le mode de chauffage le moins énergivore, programmable et le plus intéressant économiquement. Certes à l’installation une pompe à chaleur est onéreuse, mais à l’utilisation quotidienne vous allez faire des économies. La pompe à chaleur répond aux exigences de la RE2020 !

Une extension en ossature bois pour votre spa !

L’ossature bois pour un agrandissement de maison et notamment pour une extension de spa est une solution écologique très intéressante. Le fait que la structure soit en ossature bois permet de profiter d’excellentes performances thermiques. Été comme hier, la température intérieure est comprise entre 24 et 26°, ce qui est parfait pour une pièce comme un spa.

Une extension de maison de 25m² convient parfaitement pour accueillir un espace spa ! D’ailleurs, cet agrandissement convient aussi bien pour une extension de maison architecte, qu’une maison des année 60 ou traditionnelle. Si la maison est plutôt cubique ou dans la longueur, nous conseillons de créer une extension de maison en L permettant d’ajouter une terrasse et d’avoir un espace intimiste.

Extension de spa : que faut qu’il savoir sur la légalité ?

Comme pour toutes les extensions que vous souhaitez réaliser, il est obligatoire d’en informer les services publics. Si l’extension est inférieure à 20m² alors il faut faire une demande préalable de travaux. Si elle est supérieure à 20m², il faut faire une demande de permis de construire et si la surface totale de la maison dépasse les 150m², extension comprise, il faut une signature d’architecte.

Alors, vous rêvez d’ajouter un spa à votre domicile ? Faites confiance à Extenbois !

DEMANDE DE DEVIS