Extension de maison des années 60

Pour agrandir votre maison des années 60, confiez votre projet à Extenbois, expert de l’agrandissement en bois depuis plus de 10 ans !

extension-maison-année-60-extenbois

Que signifie une maison des années 60 ?

Une maison des années 60 est également appelée « pavillon ». La plupart du temps, ces maisons sont construites sans fondation pour accueillir une cave avec un garage. La pièce de vie est placée au premier étage dont la cuisine, la salle à manger et le salon sont séparés par des cloisons murales. L’espace nuit est au deuxième étage.
Bien souvent, pour accéder au premier étage, les propriétaires ont le choix entre un escalier extérieur pour passer par la porte d’entrée ou un escalier en béton installé dans la cave.

Les maisons des années 60 sont plus compliquées à agrandir compte tenu du fait que la pièce de vie est à l’étage. Pour cela, il faut créer une extension sur pilotis ou avec un rez-de-chaussée. Pour Extenbois, ces extensions demandent une certaine expertise ainsi qu’une étude de l’existant et de la parcelle.

Quelles extensions peut-on ajouter à une maison des années 60 ?

Comme indiqué précédemment, l’extension d’une maison des années 60 nécessite une bonne étude du pavillon existant. Les extensions de maison de plain-pied seront légèrement plus compliquées car la cave se trouve au rez-de-chaussée. Cependant, les propriétaires peuvent décider d’aménager la cave pour créer une dépendance ou alors vivre en rez-de-chaussée pour rester le plus longtemps dans la maison et dans ce cas, l’extension de plain-pied est utile. Il peut s’agir d’une extension de salle à manger, de cuisine, ou de salle de bain.

Si le souhait est d’agrandir sa pièce de vie ou bien d’ajouter une chambre au premier étage, il va falloir créer une extension à étage. Elle peut être réalisée sur pilotis, ce qui permet d’avoir une extension de maison avec terrasse couverte en dessous de l’agrandissement ou d’être construite avec un rez-de-chaussée permettant d’agrandir la cave en ajoutant une buanderie par exemple.

L’extension qui sera ajoutée à la maison va permettre de casser les codes architecturaux et d’associer de l’ancien à du moderne. Grâce à l’extension la maison gagne en plus-value et en originalité.

Extenbois réalise des extensions sur-mesure et personnalisables. Côté esthétique, plusieurs possibilités s’offrent à vous : extension en bois bardé, extension en bois enduit et extension en bois mixte. Les extensions bois bardé permettent aux propriétaires d’associer du bois avec de l’enduit et de la pierre. Le mélange du bois avec ces deux autres matériaux permet de faire ressortir l’extension sans pour autant dénaturer l’existant. Les extensions bois enduit sont plus discrètes et permettent de garder une certaine harmonie avec la maison.

Enfin, les extensions mixtes laissent aux propriétaires la possibilité de mélanger le bois et l’enduit pour un effet design et contemporain.

Améliorer votre confort grâce à l’extension de maison en bois !

Le fait d’ajouter une extension à une maison des années 60 va vous permettre de gagner en luminosité. Extenbois privilégie de grandes ouvertures pour laisser les rayons du soleil pénétrer à l’intérieur de la maison et réchauffer la pièce. Avoir une bonne luminosité dans son habitation améliore le bien-être et stimule la joie de vivre.

En plus, grâce à l’extension en ossature bois l’isolation de la maison ne sera que meilleure. En effet, le bois dispose d’excellentes performances thermiques ce qui permet d’assurer un confort d’été sur les 12 mois de l’année. L’été, le bois va rejeter la chaleur afin qu’il ne fasse pas trop chaud à l’intérieur tandis que l’hiver le bois va capter la chaleur et la diffuser dans toute la maison.

Confier son projet à Extenbois : Bénéficiez d’une expertise unique

Extenbois, expert de l’agrandissement de maison depuis plus de 10 ans réalise des projets d’extension sur-mesure et unique sur la Bretagne et la Loire-Atlantique. En confiant votre projet à Extenbois vous profitez d’une expertise unique et d’un suivi personnalisé tout au long de votre chantier. Extenbois conçoit des extensions clé en main, autrement dit, du premier rendez-vous à la livraison de l’agrandissement vous êtes accompagnés par un de nos collaborateurs.

En ce qui concerne la partie administrative, tout est gérée par votre interlocuteur. Un confort et un stress en moins. De plus, nos équipes seront ravies de vous conseiller et vous guider tant sur les choix esthétiques et techniques.

Vous désirez en savoir plus ?

DEMANDE DE DEVIS