Nos extensions 20m²

Agrandissez votre espace de vie en créant une extension de 20m² en ossature bois à votre maison.

Pourquoi ajouter une extension de maison de 20m² ?

Les extensions de maison de 20m² sont généralement prévues pour ajouter une pièce supplémentaire. Il peut s’agir aussi bien d’une suite parentale que d’un bureau qui fait office de salle de jeux et de chambre d’amis ou encore un salon. Cet agrandissement de maison vous permet de gagner en surface habitable sans avoir à déménager.
Bien souvent les besoins d’agrandissement évoluent en fonction du cycle de vie. Par exemple l’arrivée d’un nouveau-né nécessite d’ajouter une chambre supplémentaire à l’habitation. Le mode de vie est également un élément qui peut donner naissance à un besoin d’agrandir. On peut évoquer les changements de mode de vie liés à la crise sanitaire de 2020 qui ont contraint les individus à rester chez eux. Pour cela, les extensions de bureaux ou encore de salles pour faire du sport ont connu un engouement auprès de nombreux propriétaires.
Enfin, avec les tendances zéro déchets, manger sainement et l’essor du fait maison, de nombreux français et françaises ont réappris à cuisiner et ont découvert une nouvelle passion ! De ce fait, depuis quelques années, l’extension de cuisine a le vent en poupe.

Quels sont les agrandissements possibles ?

Les extensions de 20m² viennent concurrencer de près les extensions de véranda. Néanmoins, l’extension de maison offre plus de liberté aux propriétaires en termes de pièce à ajouter plutôt que la véranda. Il est vrai que la véranda a pour principal objectif d’agrandir la pièce de vie tout en apportant une extension vitrée offrant une vue sur le jardin. Bien souvent, la véranda va être prévue pour ajouter un salon ou une salle à manger. Or, une extension permet de gagner en luminosité grâce aux ouvertures ajoutées mais peut être prévue pour une extension de chambre ou de bureau.
Enfin, lors de la vente de la maison, si les propriétaires utilisaient l’extension comme une chambre, rien n’empêche les futurs acheteurs de la transformer en bureau par exemple. La véranda quant à elle, impose les futurs acheteurs d’y installer soit un salon soit une salle à manger. Il y a moins de possibilités en matière d’aménagement dans une véranda par rapport à une extension.

Extension en ossature bois, quels sont les avantages ?

Les extensions en ossature bois sont plus avantageuses que les extensions en parpaings. Le bois dispose de grande qualité notamment en matière d’isolation. En effet, c’est un matériau qui promet des performances thermiques et phoniques bien meilleures que la brique ou l’acier.
Les extensions en ossature bois sont également très intéressantes puisque la laine de verre ou autres composants utilisés pour isoler les extensions sont directement intégrés dans les murs. Cette technique permet de gagner en surface habitable alors que la prise au sol va être la même qu’une extension en brique. Pour une extension de 20m², cette solution est idéale et permet d’optimiser au mieux l’espace.

Enfin, les extensions en ossature bois réalisées par Extenbois sont toutes confectionnées en hors site. Autrement dit, une fois la validation des plans et le permis de construire déposés, le projet est transmis à notre bureau d’études afin de concevoir les murs et la charpente dans l’un de nos sites industriels, Murébois 29 ou Murébois 35.
Ce mode de production permet de limiter la durée du chantier. Les extensions sont livrées en « kit » puis sont assemblées sur le chantier. En quelques jours seulement l’extension en ossature bois est hors d’eau hors d’air.

En plus des aspects techniques, le bois est un matériau très esthétique, chaleureux et durable. L’ossature peut être recouverte d’un bardage en bois bardé ou d’un enduit en fonction du style souhaité ! Dans tous les cas, profitez d’une extension contemporaine et élégante.

Quels sont les formalités à connaitre pour réaliser une extension de maison de 20m² ?

Pour construire une extension de maison de 20m² il est obligatoire de faire une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie. Il faut aussi prendre connaissance du Plan Local d’Urbanisme de sa commune pour connaitre les restrictions en matière d’agrandissement de maison. S’il y a un bâtiment de France à proximité, certaines extensions peuvent être refusées comme les surélévations par exemple. A noter que les surélévations nécessitent une étude de la part du commercial pour évaluer l’existant et la parcelle.
Aussi, si votre maison est située dans un lotissement, il faut prendre en compte le règlement qui impose certaines contraintes en matière de construction.

Enfin, pour terminer sur les formalités à connaître pour réaliser une extension de maison de 20m² il faut aussi prendre en considération les nouvelles normes environnementales. On fait référence à la nouvelle RE2020 qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2021. Cette norme impose aux constructeurs de construire des extensions « bas carbone » avec une prise de conscience écologique. Extenbois porte un grand intérêt à cette nouvelle réglementation, c’est la raison pour laquelle l’ossature bois est une excellente solution !

Faites appel à Extenbois pour réaliser votre extension de 20m² !

Pour réaliser une extension de 20m² il faut prendre en compte tout un tas d’éléments techniques et administratifs. C’est pourquoi, en réalisant votre extension avec Extenbois vous profitez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre chantier. Le premier rendez-vous permet au commercial d’évaluer l’existant et de connaitre vos besoins avant d’élaborer les premiers plans. Notre expert s’occupe également de faire l’ensemble des démarches administratives notamment de faire la demande de déclaration préalable de travaux. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet d’extension jusqu’à sa livraison.
Vous souhaitez réaliser une extension de maison clé en main ? Contactez nos experts.