Nos extensions inférieures à 20m²

Nos extensions inférieures à 20m² sont réalisées uniquement en zone urbaine comme Rennes ou Nantes.

plan-extension-maison-salon-extenbois

Pourquoi agrandir sa maison grâce à une extension de moins de 20m² ?

De nombreux citadins propriétaires de leur maison de ville souhaitent agrandir leur espace pour diverses raisons. La famille s’agrandit ou encore la complexité à trouver un terrain pour construire la maison de leur rêve influence les propriétaires à se diriger vers l’extension de maison. Cependant, les surfaces parcellaires en zones urbaines sont beaucoup plus petites qu’en zone rurale ce qui limite le nombre de mètres carrés possible pour réaliser leur agrandissement.

Extension inférieure à 20m² : pour quelle pièce ?

Les extensions de moins de 20m² permettent aux propriétaires de maison de ville d’agrandir leur espace habitable en ajoutant une nouvelle pièce. Ces extensions sont réservées aux propriétaires de maison de ville. Pour les maisons rurales, nous réalisons des extensions de 20m² et plus.
Bien souvent ces extensions conviennent pour agrandir la pièce de vie en ajoutant un salon séjour par exemple. La deuxième extension qui est souvent réalisée en moins de 20m² est l’extension de suite parentale. Cette suite peut être composée d’une chambre d’une dizaine de mètres carrés, d’une salle de bain de quatre mètres carrés et d’un dressing d’environ trois ou quatre mètres carrés.
Par ailleurs, une extension inférieure à 20m² convient également pour une chambre et un bureau ou bien un couloir et une buanderie.
L’extension va être réalisée en fonction de l’existant et des possibilités d’aménagement.

Extension en ossature bois pour une maison de ville : un duo qui match !

Les maisons de ville sont souvent des constructions avec une architecture ancienne, du béton ou bien du parpaing et des fenêtres oscillo-battantes 2 ventaux. En ajoutant une extension, la maison va gagner en esthétisme, en luminosité et en confort thermique.

En ce qui concerne l’esthétisme de la maison, elle peut changer par rapport à la forme de l’extension et son implantation. Généralement, les extensions sont ajoutées perpendiculairement à l’existant créant une extension de maison en L. Cette implantation se fait régulièrement en limite de propriété afin de ne pas perdre trop de surface de jardin. Aussi, les extensions en finition bois bardé vont apporter un aspect plus chaleureux et moderne à la maison.

En matière de luminosité, cela s’explique par la présence de grandes baies vitrées 2 ou 3 ventaux. Grâce à l’ajout de ses ouvertures les rayons de soleil vont pouvoir pénétrer dans l’extension et apporter de la chaleur naturelle. Ces baies vitrées contribuent au confort thermique au sein de la maison.

Toujours concernant le confort thermique, les murs en ossature bois sont d’excellents isolants. En effet dès le moindre rayon de soleil en hiver, le bois va absorber la chaleur et la diffuser à l’intérieur. Il y a souvent une différence de 3 à 4 degrés entre une construction en parpaing et une construction bois.

Quelles sont les démarches administratives à prendre en compte pour réaliser une extension de moins de 20m² ?

Peu importe la taille de votre extension, il est nécessaire de prendre connaissance du PLU – Plan Local d’Urbanisme afin de connaître les règles générales sur les projets d’aménagement et de construction.

Même si l’extension est inférieure à 20m² il est indispensable de faire une déclaration préalable en mairie. La déclaration préalable est une autorisation qui est exigée pour tous les travaux qui ne sont pas soumis à un permis de construire.

En ce qui concerne des démarches administratives, les conseillers Extenbois s’occupent de constituer eux-mêmes le dossier et de le déposer en mairie. Ce dossier comprend :

  • 2 formulaires de déclaration préalable
  • 2 plans de situation du terrain
  • 2 plans de masse
  • Et, 2 plans de coupe.

L’ensemble de ces documents sont présentés aux clients lors des différents rendez-vous. Les dossiers peuvent être transmis en mairie uniquement quand le projet est acté.

Extenbois réalise votre extension de maison de moins de 20m² !

Extenbois privilégie les extensions de 20m² mais parfois les normes d’urbanisme et le prix au mètre carré, notamment dans les zones urbaines contraignent les propriétaires à revoir leur projet. C’est la raison pour laquelle, Extenbois propose des extensions sur mesure et inférieures à 20m².
Cependant, pour réaliser une extension de 20m² ou moins, il est nécessaire de réaliser une étude de faisabilité. Cette étude permet de vérifier que le projet est possible techniquement autrement dit par rapport à la surface au sol ou à la maison existante.

Extenbois expert de l’extension bois depuis plus de 10 ans

Depuis plus de 10 ans, Extenbois a acquis un savoir-faire unique et de qualité. Son processus de production en hors-site permet de construire des extensions sur mesure. L’ensemble des murs sont modulés en 3D grâce au BIM – Building Information Modeling ce qui permet de créer des projets personnalisés.
Ce mode de production permet de construire des murs à ossature bois en intégrant les isolants et les menuiseries en hors-site. Ce type de construction permet d’optimiser au mieux les délais de fabrication sans être contraint par les aléas météorologiques. Tout le gros œuvre est réalisé en usine avant d’être livré puis assemblé sur site.
Enfin, la construction hors site est l’un des principaux avantages d’Extenbois. En effet, cela permet de réduire les encombrements de voirie et les nuisances sonores en zone urbaine.

Faites confiance à Extenbois pour réaliser une extension sur mesure d’environ 20m² ! Demandez un devis.