Une extension bois sur deux étages à Quevert (22)

extension-étage-quévert-extenbois-dinan

Pour apporter du cachet et de l’espace supplémentaire à leur habitation, les propriétaires de cette maison individuelle, dans les Côtes d’Armor, ont choisi l’extension bois. Sur deux étages, elle accueille un bel espace en plus et modernise la maison. Une réalisation de l’agence Extenbois, agrandissement de maison à Dinan.

La maison dispose d’assez d’espace sur le côté pour accueillir une extension.

Le projet d’extension bois

Grâce à l’espace disponible sur le pignon droit, cette maison dispose d’une configuration idéale pour accueillir une extension bois. Disposée sur deux niveaux, l’extension offre 56 mètres carrés de surface habitable supplémentaire. Elle accueille un salon, deux nouvelles chambres et une salle de bains. Avec cette extension bois, la maison s’offre l’équivalent d’un studio indépendant tout en étant une partie intégrante de l’habitation.

 

La réalisation de l’extension

Le caractère de l’extension réside dans sa disposition sur deux niveaux et son architecture. Avec la toiture double pente et les ardoises naturelles, l’extension conserve un design classique en adéquation avec la maison. Le bardage bois de la gamme Protac en coloris minéral et les menuiseries noires apportent toute sa modernité à l’ensemble. L’utilisation de Zinc sur la façade ajoute du caractère et du style à cette extension.
Les nombreuses ouvertures apportent luminosité à l’extension. L’auvent du rez-de-chaussée offre la possibilité de profiter d’un extérieur via un accès direct par le nouveau salon, faisant de cet espace une continuité de la pièce à vivre.
Cette extension bois, de part l’originalité de son architecture, mêlant classicisme et modernité, valorise fortement l’habitation tout en se fondant parfaitement dans son environnement.
Vous aimez cette extension ? Contactez nous.