La double extension de Carole et Martin à Rennes (35)

Vous venez d’acheter votre maison et vous connaissez son potentiel d’évolution et la possibilité d’y faire une extension pour agrandir votre espace à vivre ? C’est dans ce contexte que Carole et Martin ont acheté leur maison à Rennes, en Ille et Vilaine. Reportage….

Une maison avec un potentiel pour l’extension

Carole et Martin ont acheté leur maison pour accueillir leur famille grandissante mais n’avaient pas forcément conscience de l’espace nécessaire pour 2 enfants.

L'espace disponible sur le pignon de la maison est adéquat pour accueillir une extension de la maison

Ils l’ont donc acheté en connaissant son potentiel d’évolution et ont fait appel à Extenbois pour faire prendre vie à ce projet : « Nous avions acheté la maison en connaissant le potentiel d’extension […] nous ne connaissions pas encore la nécessité d’espace que suscitaient 2 enfants supplémentaires.

C’est donc tout naturellement que le besoin d’espace à vivre s’est fait sentir et que nous avons anticipé de quelques années la construction de l’extension. »

Une extension qui change la maison

Avec ce projet, la maison devient plus contemporaine. Le bois apporte du cachet à l’architecture classique.

C’est d’ailleurs pour les différents atouts du bois que Carole et Martin ont décidé d’opter pour une extension bois : « le deuxième critère de choix : les matériaux, extension bois, peut-être ce côté écologique, avoir l’impression de faire quelques choses en accord avec les questions du moment (environnement, …) ».

L'extension installée sur le pignon de la maison offre de la surface supplémentaire avec 2 chambres, 1 salle de bain et un garage

 

La volonté de Carole et Martin était de gagner en surface de vie tout en gardant de la luminosité.

Le pari est gagné puisque les critères ont été respectés avec un ajout de 56 m² de surface habitable et un garage de 15 m² : « La maison est aujourd’hui plus grande, plus fonctionnelle, et presque plus lumineuse. Nous avons 2 chambres en plus, 1 SDE en plus et un vrai garage utilisable. ».

 

L'extension a l'arrière de la maison permet d'agrandir la pièce de vie    Le nouvel espace à vivre, en plus d'apporter des m² supplémentaires apporte de la luminosité à la pièce grâce aux grandes ouvertures.

Une première extension a été réalisée sur l’arrière de la maison, dans le prolongement du salon. La deuxième est installée sur le pignon de la maison, tout en hauteur et accueille le garage, les chambres et la salle de bain.

La pose de la coque de l’extension est pour eux le moment le plus remarquable de leur projet qu’ils garderont en mémoire : « le moment le plus fort restera l’arrivée et le montage des murs de la maison… du lego, vraiment…la maison s’est assemblée en 1 journée en passant par-dessus l’existant… impressionnant »

Le choix d’Extenbois pour un accompagnement personnalisé

Avec Extenbois, Carole et Martin ont choisi un accompagnement personnalisé qui a fait tout la différence : « […] l’écoute et la compréhension de notre problématique, la réponse apportée, un projet, clair et précis ».

Pour nos clients la confiance est la clé de voûte dans la réussite de leur projet d’extension et la communication en est le vecteur le plus important.

Les collaborateurs d’Extenbois ont su être attentifs à leurs besoins et les conseiller tout au long de ce projet : « le contact avec le conducteur de travaux et le chargé d’affaire est très important […] la communication reste un point essentiel dans un projet d’une telle envergure, qui représente souvent un montant important.

Ne pas attendre de faire remarquer les points d’inquiétude, permet d’anticiper et de rassurer tout le monde ».

 

Pour plus d’informations, contactez un conseiller

Vous pourriez aimer aussi

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

0 800 071 111