L’extension bois pour un nouvel agencement de la maison à Trégomeur (22)

Avec la venue de leur deuxième enfant, il semblait nécessaire pour Florian et Manuela de revoir l’agencement des pièces de leur maison construite sur la commune de Trégomeur dans les Côtes-d’Armor, pour que tout le monde y trouve sa place. Ils se sont tournés vers Extenbois pour leur projet. Reportage…

 

Une extension pour un nouvel agencement des pièces

Avec l’arrivée de leur deuxième enfant, Florian et Manuela commençaient à se sentir à l’étroit dans leur maison et souhaitaient un espace de jeux dédié à leurs enfants et un nouvel espace nuit pour eux, avec une suite parentale : « On se trouvait déjà à l’étroit avec l’invasion des jouets de notre aînée, on avait un salon qui n’était plus vraiment un salon mais qui se transformait peu à peu en salle de jeux […] Et il y avait non seulement le fait que nous n’avions que 3 chambres et que la chambre d’amis allait disparaître pour accueillir notre deuxième enfant mais aussi que nous n’avions qu’une salle de bain et toilettes, et tout ce petit monde grandissant, ça allait devenir compliqué par la suite. Alors on se disait qu’il fallait absolument trouver une solution, et après mûre réflexion nous nous sommes lancés dans un projet d’extension comprenant une salle de jeux et une suite parentale avec salle d’eau et toilettes au rez-de-chaussée. »

     

 

Le choix de l’extension pour un chantier rapide

Lors de la construction de leur maison, Florian et Manuela ont suivi eux-mêmes les travaux. Dans un souci de gain de temps, ils ont décidé de se tourner vers un constructeur. Leur choix a été facilité par la rapidité qu’offrait le projet clé en main : « Lors de la construction de la maison, nous avions décidé de suivre les travaux nous-mêmes et nous nous sommes rendus compte que cela prenait énormément de temps, surtout qu’à ce moment-là nous n’avions pas encore d’enfants. Cette fois, nous nous sommes directement dirigés vers un constructeur pour voir si au niveau financier, une extension clé en main passait dans notre budget car avec des enfants on pensait bien que cela allait être beaucoup plus compliqué à gérer. »

 

Extenbois pour un accompagnement et un projet personnalisé

Au début de leur projet, Florian et Manuela avaient peur que l’extension ne se marie pas parfaitement avec leur maison et remettaient souvent en question les choix réalisés. Leur conseiller Extenbois a été là pour les accompagner, les conseiller et les rassurer tout au long du projet.

Aujourd’hui, ils sont pleinement satisfaits puisque l’extension fait partie intégrante de la maison : « Nous avions un peu peur du rendu final de notre extension, on se demandait incessamment si on avait fait les bons choix concernant les plans, le choix des matériaux etc. Ce n’était pas suffisamment concret pour nous […] ce qui a été plus que bénéfique c’est lorsqu’il nous a été proposé de visiter des extensions faites par leurs soins. Et surtout lorsque vous vous engagez dans un tel projet, n’hésitez pas à demander conseil, à proposer vos propres idées et voir dans quelles mesures elles peuvent être réalisables. Les conseillers sont toujours là pour vous aiguiller et vous donner leurs avis d’expert. »

 

L’extension bois de Florian et Manuela répond à toutes leurs attentes et leur change la vie. Ils ont pu retrouver la fonction première de leur salon, aménager une salle de jeux pour leurs filles et disposer d’un espace nuit rien qu’à eux au rez-de-chaussée.

 

Pour plus d’informations, contactez un conseiller

Vous pourriez aimer aussi

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

0 800 071 111