extension-bois-maison-traditionnelle-extenbois

Réalisation d’une extension de salon et d’arrière-cuisine à Gouesnou (29)

Il y a plusieurs années maintenant que Patrick et Geneviève ont construit leur maison typique des années 2000 : traditionnelle, toit double pente et bretonne. Au fil du temps, les propriétaires se sont rendu compte que leur pièce de vie était un peu étroite et qu’ils souhaitaient agrandir leur petit nid douillet.
Le projet consiste à ajouter deux pièces supplémentaires : un salon et une arrière-cuisine. L’agence Extenbois, agrandissement de maison à Brest est fière d’avoir réalisé cette extension et d’avoir apporté satisfaction à ce couple de cinquantenaire.

Une extension bois accolée à la maison

Pour ce faire, l’extension a été ajoutée dans la continuité de la pièce de vie. Elle se trouve sur le côté nord de l’habitation. De l’extérieur, l’extension se confond avec l’existant. Le bardage bois Trémolo Marron s’associe très bien avec l’enduit blanc. La touche d’alucobond vient renforcer l’angle de l’extension tout en encadrant les menuiseries extérieures.

Un salon s’ouvrant sur la salle à manger

Une grande ouverture a été créée entre la salle à manger et l’extension de salon. Cette ouverture permet au propriétaire de profiter d’une grande pièce de vie. L’ajout de l’extension apporte beaucoup de luminosité à l’intérieur grâce aux deux ouvertures ajoutées : deux châssis fixes et un oscillo-battant. Pour uniformiser l’ensemble de la pièce de vie, un parquet brut a été posé partout au rez-de-chaussée. Les murs blancs apportent beaucoup de luminosité et laissent aux propriétaires la possibilité de changer la décoration au fil des tendances.

L’arrière-cuisine a le vent en poupe

L’arrière-cuisine séduit de plus en plus car il s’agit d’un espace rangement accueillant le gros électroménager, les conserves… Cela permet d’avoir une cuisine moins encombrée et bien rangée. Toute la vaisselle, les épices, la tireuse à bière et la machine à café trouvent facilement leur place dans l’arrière-cuisine tout comme les fruits pour les garder un peu plus au frais. Grâce à cette extension; les propriétaires disposent d’une grande cuisine ou ils peuvent tous les deux cuisiner sans se marcher dessus. Le goût à la cuisine et à l’organisation de grand repas avec des invités s’avère être un plaisir plutôt qu’une contrainte dorénavant.

extension-salon-arrière-cuisine-extenbois
Si vous aussi, comme Patrick et Geneviève vous souhaitez ajouter un salon ou bien une arrière-cuisine à votre logement, contactez-nous.

 

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

02 98 04 29 46