Extension de maison des année 80

Extenbois, expert de l’agrandissement de maison en bois réalise des extensions pour tous les styles de maison. Vous habitez une maison des années 80 ? Que ça soit à la campagne ou bien dans un lotissement, Extenbois s’adapte afin de concevoir l’extension qui vous permet de gagner de l’espace.

extension-maison-année-80-extenbois

A quoi ressemble une maison des années 80 ?

Les maisons qui datent des années 80 sont souvent construites avec en parpaing ou alors avec des panneaux de béton préfabriqués. A l’époque, l’isolation de ces maisons n’était pas une priorité comme aujourd’hui avec la RE2020, anciennement RT2012. De ce fait, les maisons des années 80 sont souvent équipées de menuiseries avec seulement un double vitrage. Dans ces maisons l’air à tendance à pénétrer facilement à l’intérieur. C’est la raison pour laquelle, lorsque les personnes acquièrent des maisons des années 80, ils sont contraints de réaliser de travaux d’isolation.

Bien souvent, les maisons des années 80 se trouvent dans des lotissements, quartiers ou zones pavillonnaires dont toutes les maisons sont plus ou moins de la même année. Généralement, il s’agit de maison avec jardin, construite sur deux niveaux, sans sous-sol et sans combles. Le rez-de-chaussée se compose d’une cuisine, d’une salle à manger et d’un salon et éventuellement d’une salle d’eau. L’étage est réservé à l’espace nuit avec 3 ou 4 chambres qui ne sont pas très grandes.
Au rez-de-chaussée, les espaces sont bien cloisonnés par des murs en placo ou en plâtre. Lors de la rénovation de ces constructions, il faut casser les murs intérieurs pour gagner en luminosité et optimiser au maximum la surface. Il est également possible d’ajouter une extension pour augmenter encore un peu les mètres carrés de la maison.

Quel type d’extension pour une maison des années 80 ?

Le type d’extension va varier en fonction des besoins des propriétaires tout comme le style et l’esthétique ! Il est possible de réaliser une extension de 20m² comme une extension de 60m², cela va dépendre des pièces à agrandir.

Par exemple, si vous envisagez d’agrandir la totalité de la pièce de vie en ajoutant une extension de cuisine, de salon et de salle à manger, l’extension peut aller jusqu’à 50m². S’il s’agit juste d’une extension de salon séjour, une extension de 30m² suffit. Ce type d’extension va permettre aux propriétaires d’avoir une pièce de vie spacieuse et lumineuse contrairement à ce qui existait auparavant.

Une autre extension qui est très demandée pour les maisons des années 80 est l’extension de chambre ou de suite parentale. En effet, l’espace nuit est uniquement à l’étage, or, pour que les propriétaires puissent rester le plus longtemps possible dans la maison et bénéficier d’un peu d’intimité, ajouter une suite en rez-de-chaussée peut s’avérer confortable !

Lorsque vous agrandissez votre habitation, l’idéal est de profiter pour ajouter une extension de maison avec terrasse afin de venir encadrer l’existant et l’extension. La terrasse bois se veut chaleureuse et rappelle les pontons des ports de pêche l’été.
Si la maison est à étage, il est conseillé d’ajouter une extension de maison plain-pied pour ne pas alourdir l’existant. La structure de l’extension avec un toit plat va s’intégrer parfaitement dans son environnement, tout en restant discrète et élégante.

Améliorer l’isolation de votre maison grâce à l’extension bois

Compte tenu du fait que les extensions sont réalisées avec une structure en ossature bois, vous allez bénéficier d’une meilleure isolation au sein de votre maison. En effet, contrairement aux parpaings ou aux panneaux de béton préfabriqués, le bois possède d’excellentes performances thermiques. Été comme hiver, une température ambiante d’environ 26° est assurée. En plus, le bois est un excellent isolant phonique.

L’extension en ossature bois est adaptée pour les maisons des années 80. De plus, en matière d’esthétisme vous pouvez choisir une finition bois bardé, bois enduit ou mixte ! Peu importe votre sélection de bardage, les performances thermiques seront les mêmes.

Quelles sont les obligations légales et administratives pour une extension de maison des années 80 ?

Que ce soit pour une maison des années 80 comme pour une maison des années 30 ou 50, lorsque vous souhaitez agrandir votre habitation vous êtes dans l’obligation d’en informer les services publics. Si le projet est inférieur à 20m², une demande préalable de travaux suffit, par contre, au-delà de 20m², il faut faire une demande de permis de construire.
Avant de s’engager dans la construction d’un agrandissement de maison vous devez également vous référez au PLU – Plan Local d’Urbanisme et éventuellement au règlement du lotissement. Enfin, si vous habitez à côté d’un bâtiment de France, tout n’est pas autorisé en matière d’architecture.
Quand vous optez pour l’autoconstruction c’est à vous de vous occuper de toute la partie administrative comme technique alors que si vous confiez votre projet à Extenbois c’est votre interlocuteur qui s’occupe de tout.

Vous désirez faire appel à Extenbois pour agrandir votre maison ?

DEMANDE DE DEVIS