Extension maison néo Bretonne

Vous avez acheté une maison néo-bretonne pleine de charme que vous envisager de rénover et/ou d’agrandir à l’aide d’une extension. Pourquoi ne pas ajouter une extension de maison en ossature bois pour réaliser votre agrandissement de maison ? Nous proposons des extensions sur-mesure et personnalisables en fonction du style de l’existant et de vos besoins.

extension-maison-90-extenbois-morlaix

Qu’est-ce qu’une maison néo-bretonne ?

La maison néo bretonne a été construite en 1960. Elle se caractérise par la présence d’enduit blanc, d’encadrement en pierre et d’un toit double pente. Ces modèles de maisons sont toujours très présents en Bretagne mais aussi en Loire-Atlantique.

Bien souvent la maison néo-bretonne est construite avec une toiture double pente ardoisée et des fenêtres 1 ventail qui n’apportent pas ou peu de lumière à l’intérieur. De plus, les maisons néo-bretonnes sont à l’intérieur, très cloisonnées et les pièces assez sombres. Chaque pièce de la maison est séparée d’une autre pièce par une cloison murale et d’une porte. La cuisine, le salon et la salle à manger représentent 3 espaces bien distincts contrairement aux constructions modernes ou ces 3 pièces sont regroupées au sein d’un seul et même espace.

Il existe 3 styles de maison néo-bretonne :

  • La maison de pécheur où l’on retrouve des lucarnes sur le toit
  • La longère qui se caractérise par une architecture tout en longueur
  • Et la maison à avancée qui signifie que la toiture double pente se prolonge par une avancée créant une sorte d’auvent

Aujourd’hui, les nouveaux propriétaires de ces maisons n’hésitent pas à les rénover et à agrandir pour plusieurs raisons : gagner en superficie, ajouter une nouvelle pièce ou encore gagner en luminosité.

Quelles extensions pour une maison néo-bretonne ?

Extenbois réalise des extensions sur-mesure qui s’adaptent au mieux à l’existant. Lors du premier rendez-vous avec un collaborateur d’Extenbois nous allons prendre en compte les demandes des clients et analyser l’existant afin de proposer un projet qui convient aux besoins exprimés. L’objectif est de réaliser un agrandissement de maison qui s’adapte à la vie de la famille au sein de la maison.

Par exemple, s’il y a un nouveau-né dans le foyer cela peut engendrer un besoin de chambre supplémentaire. Également, si les propriétaires souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible ils peuvent exprimer le besoin d’ajouter une suite parentale à leur domicile.

Les extensions de cuisine et les extensions de salon/séjour sont également très demandées pour les constructions néo-bretonnes. En effet, les propriétaires qui acquièrent une maison néo-bretonne sont plus ou moins nombreux à détruire les cloisons du rez-de-chaussée pour créer une pièce de vie spacieuse et lumineuse. Vous pouvez découvrir quelques avant-projets d’extension de maison néo-bretonne qu’Extenbois a pu réaliser :

Extension en ossature bois, quels sont les avantages ?

Toutes les extensions que nous réalisons sont en ossature bois. Le fait que la structure soit en bois permet d’avoir un mode de production hors site, plus respectueux de l’environnement et sur-mesure. La production hors site réduit les déchets et les délais de fabrication sont moins longs qu’un projet en parpaings car une fois que la dalle est coulée et qu’elle est sèche, les murs peuvent être posés. En moins d’une semaine l’extension est hors d’eau hors d’air. Alors qu’une construction en parpaings nécessite d’attendre entre chaque étape que les murs sèchent.

De plus, les performances thermiques et phoniques sont largement supérieures pour une construction en bois plutôt qu’une construction en parpaings. Par exemple, avec une construction en bois il est facile de gagner 2 à 3 degrés en plus par rapport à une construction traditionnelle. Par conséquent, les dépenses en chauffage sont moindres.

En plus des avantages techniques, les extensions en ossature bois sont personnalisables. Vous avez la possibilité de choisir la finition de votre bardage : bois bardé, bois enduit ou mixte. C’est vous qui choisissez.

Extension de maison néo bretonne signée Extenbois

Extenbois propose des extensions en ossature bois sur mesure. L’ensemble de nos extensions sont confectionnées en hors site grâce au BIM – Building Information Modeling. De par cette nouvelle technologie, les murs sont fabriqués en hors site ce qui permet de créer des extensions uniques tout en réduisant l’impact carbone et les déchets issus de la construction.
Sans aucun doute, nos extensions s’accordent parfaitement avec les maisons néo bretonnes.

Vous souhaitez agrandir votre espace ?

DEMANDE DE DEVIS