Nos extensions de 30m²

Quelle pièce peut-on agrandir avec une extension de 30m² ? Comment positionner son extension par rapport à son existant ? Extenbois, expert de l’agrandissement en bois vous donne quelques conseils pour réaliser votre extension dans les meilleures conditions.

extension-maison-salle-manger-extenbois

Extension de 30m² : quel style et quelle forme ?

Si vous souhaitez agrandir votre habitation, l’extension ossature bois est la solution parfaite. L’ossature bois vous permet de créer votre extension sur mesure et en conformité avec l’existant. Suivant la taille de la parcelle et la position de la maison sur le terrain, l’extension peut être implantée à plusieurs endroits. Par exemple si la maison est en limite de propriété pour l’une des façades, il est possible d’ajouter l’extension en limite de propriété afin de créer un L et d’ouvrir l’extension sur le jardin.

Si la maison n’est pas en limite de propriété, l’extension peut être ajoutée à l’avant de la maison ou bien à l’arrière.

Son implantation va dépendre de l’exposition du soleil, du vis-à-vis et de la pièce à ajouter. Le hall d’entrée, le cellier, l’atelier ou l’arrière-cuisine auront tendance à être positionnés à l’avant de la maison. Tandis que l’extension de cuisine, la suite parentale ou le salon, vont être construits à l’arrière de l’habitation afin d’avoir une vue sur le jardin.

Suivant l’implantation de la maison, vous pouvez créer une extension de maison en L ou bien une extension de maison en U. L’extension va changer le style et la forme de la maison tout en la sublimant. Il y a également la possibilité de créer une extension de longère s’il y a plusieurs pièces à ajouter.

Quelle pièce puis-je agrandir avec une extension de 30m² ?

Concernant les pièces à agrandir, une extension de 30m² convient parfaitement pour une extension de suite parentale comprenant salle d’eau et dressing. Cette surface d’extension s’adapte parfaitement si vous avez comme projet d’ajouter un spa à votre domicile. L’extension 30m² offre également la possibilité d’agrandir l’espace de vie comme par exemple le salon séjour afin d’avoir une pièce similaire à une véranda. La pièce de vie est l’endroit le plus convivial de la maison, il est important que les propriétaires se sentent bien dans leur environnement.
L’extension de maison est plus intéressante qu’une véranda car elle est composée de murs à ossature bois plutôt que de parpaing. Or, le bois est 12 fois plus isolant que le parpaing, ce qui promet un confort thermique très agréable été comme hiver.

Je souhaite agrandir mon habitation de 30m², quelles sont les obligations légales ?

Dès lors que vous souhaitez réaliser des travaux d’aménagement, vous êtes obligés de faire une demande auprès des services administratifs. Cette loi concerne l’ensemble des projets de construction de plus de 20m² dont il faut faire une demande de permis de construire. Cependant avant de réaliser une extension d’une maison individuelle il est indispensable de savoir si votre habitation est située dans une zone urbaine rattachée au plan local d’urbanisme. Pour en prendre connaissance, il suffit de se rapprocher de la mairie dans laquelle vous habitez.

Concernant la partie administrative, les professionnels d’Extenbois s’en occupent. Toutes les pièces administratives sont élaborées lors des différents rendez-vous. Lors de ces différents rendez-vous vous allez évoquer les plans de l’extension, le type de bardage que vous souhaitez mettre pour recouvrir l’ossature bois, la toiture…

 

question-extension-extenbois-adobestock

 

Suivant le PLU ou si vous êtes situé à côté d’un bâtiment de France, vous pouvez être contraints par certaines obligations en ce qui concerne l’architecture de votre extension.

Dès lors que vous faites des travaux d’aménagement, vous devez également prévenir vos voisins afin qu’ils soient au courant de la construction. En les tenant informé, cela évite des litiges de voisinage. Enfin, à partir du moment où vous habitez dans un lotissement, il faut se référer à son règlement. Quand on habite dans un lotissement, certaines règles s’appliquent à tous les habitants afin de garder une harmonie entre toutes les habitations.

Il faut compter 2 mois pour l’obtention de son permis de construire. La demande de modification d’aménagement est étudiée par plusieurs services ce qui explique la raison de ces délais. Une fois accordé, le permis a une durée de validité de 3 ans. Et à partir du moment où le permis de construire est accepté, il est obligatoire de faire apparaitre un panneau d’affichage mentionnant le projet, le nom, la raison sociale, le nom de l’architecte, la date de la délivrance du permis de construire et son numéro ainsi l’adresse de la mairie.

Combien coute une extension de 30m² ?

Extenbois réalise uniquement des extensions sur mesure ce qui fait que le prix varie suivant les projets. Tout d’abord, la surface de l’extension est l’un des premiers facteurs qui va influencer ou non le coût de l’extension. Si c’est une extension avec étage, cela demande une intervention plus spécifique et donc le prix de l’extension va varier.

Un second critère est l’emplacement de la maison. Les extensions sont le plus souvent réalisées dans des villes où les maisons sont mitoyennes. Cette configuration peut nécessiter l’intervention d’un camion-grue afin de transférer les murs à ossature bois à l’arrière de la maison par exemple.

Un troisième critère entre en jeu : les matériaux. En effet, suivant les matériaux que vous choisissez concernant le bardage et la toiture, le prix va également varier.

Afin de vous aider dans votre projet d’extension de plus ou moins 30m² et d’échanger avec vous sur le coût de ce type d’extension, vous pouvez prendre contact avec nos équipes afin qu’ils vous apportent les meilleurs conseils.

Extenbois réalise votre extension de 30m²

Suite aux nombreuses explications et conseils que nous vous avons transmis vous êtes conquis par l’extension de 30m² ? Extenbois, expert de l’extension de maison à ossature bois réalise votre agrandissement sur-mesure. En confiant votre projet à un professionnel comme Extenbois vous profitez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre chantier. Qu’il s’agisse de la partie commerciale ou technique, vous serez en relation avec un seul interlocuteur. De ce fait, les échanges seront plus fluides et le suivi de chantier beaucoup moins stressant. De plus, avec Extenbois, les murs à ossature bois sont confectionnés en usine. Un confort pour les propriétaires car les nuisances sonores et les temps de chantier sont moindres.

Demande de devis