Projet d’extension de spa et jardin d’hiver à Saint-Tréphine (22)

Il y a quelques années, les propriétaires ont construit une maison entièrement en ossature bois recouverte d’un bardage bois bardé. Tellement satisfaits des vertus de la construction bois, ils ont choisi Extenbois, expert de l’extension de maison à Lamballe pour réaliser leur extension.

extension-spa-nuit-cotesdarmor-extenbois
projet-extension-extenbois-22
terrasse-extension-cotes-armor-extenbois
extenbois-extension-sap-cotes-armor
extension-terrasse-cotes-armor-trecobat
jardin-dhiver-extenbois-22
extension-spa-cotes-armor-extenbois
plan-extension-spa-cotesdarmor-extenbois

Un projet bois distinctif

Même si les propriétaires ont choisi d’agrandir leur maison avec une finition bois, ils ont opté pour un bardage et une structure différente de l’existant. Cette extension apporte une touche de modernité et de design.
Initialement, le toit de la maison est légèrement arrondi, très tendance auparavant. Pour contrer sur ces courbes, l’extension est construite avec un toit mono pente de 3%.

Cette toiture permet de garder le balcon déjà existant et de ne pas imputer la magnifique vue depuis cet espace extérieur.
Concernant les murs ils sont entièrement en ossature bois Sylverwood® recouvert d’un bardage bois Douglas Claire voie et de panneaux alucobond. Le bois et l’alucobond sont deux matériaux qui se marient très bien ensemble.

Cet agrandissement est construit en forme de L, et vient parfaitement épouser l’existant. Il y a peu de murs à ossature bois laissant place à de nombreuses baies vitrées pour y laisser pénétrer les rayons de soleil. En plus des baies coulissantes, 3 velux® coupoles sont installés au plafond laissant la lumière pénétrer à l’intérieur, depuis le toit. Autant vous dire que le confort thermique dans cette nouvelle pièce de la maison est très agréable et réchauffe également le reste de la maison.

Pour davantage de confort, une VMC avec déshumidificateur est installée afin d’extraire au maximum l’humidité que les pièces d’eau peuvent procurer.

Une extension pour un spa et salon d’hiver

L’agrandissement de la maison consiste à ajouter une salle à manger de type véranda/jardin d’hiver encadrée par une terrasse en bois. D’un côté de la terrasse on retrouve un coin salon, surplombant le jardin, de l’autre un coin-repas avec une pergola bioclimatique en aluminium. Cette pergola réglable permet de se protéger du soleil ou des intempéries.

Un espace bien-être est au cœur du projet de cette extension. Il s’agit d’un spa avec jacuzzi et sauna installés en intérieur. Cependant, si le temps le permet, les propriétaires peuvent ouvrir les 3 baies vitrées coulissantes 3 ventaux qui encadrent le jacuzzi pour profiter du beau temps. Ce spa est devenu l’un des endroits préférés des propriétaires afin de se reposer dès qu’ils le souhaitent.
Une salle d’eau est adossée au sauna afin de se rincer après la séance de spa. Le fait d’avoir ajouté une salle d’eau juste à côté permet aux convives de se changer sans à avoir besoin d’aller dans la salle de bain des occupants de la maison.

Ce jardin d’hiver et le spa sont 2 nouveaux espaces dont il est possible d’en profiter à l’année, même quand il pleut ! Agréable quand on vit en Bretagne non ? 😉

Ajouter un spa à votre domicile est l’un de vos rêves ? Extenbois le réalise pour vous !

Demande de devis