COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X
Extension chambre et bureau

Créer une extension de chambre et bureau en bois

Christophe et Marie nous ouvrent la porte de leur maison afin de découvrir le bel agrandissement que l’agence Extenbois Rennes a réalisé.

Adeptes des constructions en ossature bois et par souci d’harmonie, les propriétaires ont fait le choix de réaliser une extension en bois afin d’être en parfait accord avec leurs aspirations et l’existant de la maison. De ce fait, ils ont opté pour un bardage bois « Douglas » avec 2 sens de pose. L’objectif ?  Distinguer les deux nouvelles parties de l’habitation. Par ailleurs, pour moderniser l’ensemble, les contours des fenêtres sont en alu cobon gris anthracite.

Le bois est traduit comme étant un matériau très chaleureux tout en étant un excellent isolant thermique.

En ce qui concerne le toit, le couple a choisi d’installer un toit plat en membrane gris anthracite, rapide de mise en place, c’est également un matériau respectueux de l’environnement. Par ailleurs, ce type de toit dispose d’une résistance supplémentaire face aux intempéries, UV…

Un environnement outdoor agréable et chaleureux

extension chambre et bureauUne terrasse bois a été ajoutée afin de profiter pleinement des rayons de soleil durant la saison estivale. Celle-ci est réalisée avec du bois « Douglas » pour un effet naturel et intemporel.

Cet espace permet à la famille d’avoir un coin repas outdoor, idéal pour les grillades party. Un coin détente est également présent autour de l’arbre qui fait angle avec la terrasse : les chiliennes et un peu de verdure, environnement parfait pour se reposer, non ?

Les terrasses en bois sont accessibles à tous types de prix, de surfaces ou encore de styles et de couleurs. Personnalisables à l’infini, c’est le combo parfait pour apporter du cachet à l’habitation.

Un intérieur zen et naturel

extension chambre et bureau

La poutre apparente, le parquet en bois naturel ainsi que les stores en bois sont dignes d’une ambiance zen. En plus d’être un élément de décoration, les nombreuses plantes vertes apportent des bonnes ondes au sein de cette pièce. Le couple a préféré choisir une peinture blanche murale afin de gagner en luminosité. La décoration reste neutre avec une touche de couleur punchy notamment avec le canapé rouge. Matelassé, avec de nombreux coussins et plaids, ce canapé est une source de détente et de relaxation. Fortement appréciable après une intense journée de travail.

Le haut plafond et les nombreuses ouvertures qui s’y trouvent, permettent à la famille d’avoir de la lumière naturelle tout au long de la journée. Il est nécessaire de personnaliser un haut plafond, de ce fait, les deux luminaires en suspension apportent de la légèreté et de la décoration s’accordant parfaitement avec l’ensemble.

Un bureau ouvert sur le jardin

extension chambre et bureau

Compte tenu de la crise sanitaire liée à la COVID-19 et l’accroissement du télétravail, il est important d’avoir une pièce qui s’y prête. Pour cela, l’extension a permis au couple d’aménager son bureau en télétravail avec une vue imprenable sur le jardin favorisant la réflexion et la créativité. Les nombreuses ouvertures permettent de laisser rentrer la lumière. Il s’agit d’une baie coulissante 2 rails et 2 vantaux, d’une fenêtre fixe et d’une porte française 1 ventail avec serrure. En plus d’être écologique, les fenêtres favorisent le bien-être.

Il est important qu’un bureau soit bien agencé et décoré pour se sentir bien. Premièrement, l’installation du bureau dans l’angle de la pièce permet de gagner de la place. Les rangements qui servent de support au plan de travail sont eux aussi astucieux pour bénéficier d’un gain de place. Deuxièmement, la décoration reste simple mais très épurée. L’installation d’un pense bête en ardoise et en liège est une superbe astuce pour y accrocher les documents importants ou les tâches à réaliser. Plus besoin d’avoir une tonne de papier qui trainent sur le bureau.

Enfin, les plantes installées au sein de cet univers, favorisent la concentration et la productivité. Pour terminer, au lieu d’avoir une chaise de bureau, Marie et Christophe ont choisi un fauteuil rouge avec un dossier matelassé et un coussin pour un confort maximal !

Deux chambres supplémentaires

Cette extension a également permis à la famille d’ajouter 2 nouvelles chambres. Pour avoir des chambres remplies de clarté, elles sont toutes les deux équipées de deux ouvertures. L’une comprend une baie vitrée coulissante 2 ventaux et un châssis fixe.

La seconde chambre étant placée en limite de propriété, ils ont choisi d’installer un velux de toit coupole pour bénéficier d’un puit de lumière. En complément, un oscillo-battant a été ajouté.

Et vous ? Qu’en pensez-vous de cette extension de maison bois ?

Vous avez un projet d’agrandissement sur la région rennaise ? Faites appels à nos experts !

Vous avez un projet d'extension ?

Nous sommes à votre écoute

0 800 071 111