Extension de maison traditionnelle

extension-bois-maison-traditionnelle-extenbois

Maison traditionnelle : caractéristiques et spécificités

Une maison traditionnelle est une construction réalisée en respectant les codes architecturaux de la région ou de la commune dans laquelle elle est construite. Il s’agit du type de maison qui est le plus répandue sur le territoire français. Par exemple, en Bretagne les maisons traditionnelles sont composées d’un étage avec des combles et un toit double pente ardoise. Pour une maison bretonne, les murs sont en parpaings. Alors qu’une maison typique de Charente Maritime a une toiture avec des tuiles en terres cuites et les murs sont en briques rouges.
Concernant le modèle de la maison, elle peut aussi bien être à étages que de plain-pied avec un garage attenant ou un carport. Ces maisons sont également équipées d’un jardin plus ou moins grand, ce qui offre la possibilité d’agrandir la surface de la maison si nécessaire.

Pourquoi ajouter une extension bois à une maison traditionnelle ?

L’extension consiste à agrandir sa surface habitable en ajoutant une pièce supplémentaire : extension de cuisine, salon, bureau ou plusieurs pièces : salon + bureau, cuisine + salon, suite parentale + bureau…
Pour vous aider dans votre projet d’agrandissement, vous pouvez également faire appel à un architecte.

Une extension qui répond aux besoins de la famille

Bien souvent les projets d’agrandissement de maisons subviennent après avoir vécu quelques années dans la maison. Les besoins d’agrandir peuvent être nombreux :
– La naissance d’un nouveau-né nécessite d’avoir une chambre supplémentaire
– Le vieillissement des propriétaires peu les influencer dans la construction d’une suite parentale au rez-de-chaussée
– L’envie d’avoir une pièce de vie plus spacieuse pour recevoir toute la famille…

L’extension bois pour un tout autre style

Associer une extension bois à une maison traditionnelle est un duo qui match. Quel que soit le style de la maison, le bois est un matériau qui s’associe aussi bien avec des maisons néo-bretonnes, provençales ou normandes. En plus d’agrandir l’espace de l’habitation, l’extension bois est une excellente solution pour apporter une touche de modernité.

Quelles sont les extensions les plus demandées pour les maisons traditionnelles ?

Le type d’extension le plus demandé pour les maisons traditionnelles varie en fonction du projet et des attentes des propriétaires. Cependant, nous remarquons que les extensions de pièces de vie ou d’espace nuit font fureur. Par exemple, l’agrandissement de pièce de vie peut être une extension de cuisine, d’arrière cuisine ou de salon. En ce qui concerne l’espace nuit, il y a une forte demande pour la création de suites parentales en rez-de-chaussée ou des chambres à l’étage avec une éventuelle surélévation.
A noter que les travaux de surélévation sont possibles uniquement si le sol et les fondations sont conformes pour ce type de projet de construction.
Enfin, le plus souvent ce sont des extensions cubiques avec un bardage en bois et un toit plat qui sont choisis par les propriétaires des maisons traditionnelles.

L’extension, une excellente alternative à la véranda

L’extension est construite dans la continuité de la maison et se compose de plusieurs baies vitrées ce qui permet d’ouvrir l’espace sur l’extérieur. La véranda quant à elle est une pièce qui est entièrement équipée de baies vitrées dont l’objectif est d’obtenir une excellente luminosité. En matière d’aménagement, l’extension de maison est plus facile à agencer qu’une véranda.

Réaliser une extension de maison traditionnelle avec Extenbois

Extenbois est un expert de l’extension de maison à ossature bois. Toutes les extensions sont réalisées en fonction de l’existant et de la faisabilité par rapport à l’environnement. En plus des projets d’agrandissement, Extenbois réalise quelques travaux de rénovation. Il s’agit essentiellement de recouvrir une partie de la façade de la maison par un bardage bois par exemple.
L’ensemble des extensions ont la même structure, autrement dit, elles sont toutes composées de murs à ossature bois. Ces murs sont confectionnés en hors site dans nos usines Murébois 29 et Murébois 35. En utilisant ce mode de production, les délais de chantier sont réduits tout comme les nuisances sonores et les encombrements de voirie. En quelques jours vous pouvez profiter d’une structure hors d’eau hors d’air.

Vous souhaitez bénéficier de plusieurs conseils pour réaliser votre extension en bois bardé ou bois enduit ? Nos experts vous accompagnent tout au long de votre projet allant de l’élaboration de vos plans, au devis, en passant par les choix des matériaux jusqu’à la livraison de l’extension.

Quel est prix d’une extension de maison traditionnelle avec Extenbois ?

Le prix de l’extension varie en fonction du projet, de l’existant, du coût des matériaux et autres éléments qui permettent de construire votre agrandissement. Vous souhaitez obtenir un devis ? Contactez-nous via notre formulaire de contact. Nos équipes vous recontacteront par la suite pour échanger sur votre projet et vos attentes.